LSA Retail Forum : voici les lauréats des Trophées Start-up LSA

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A l’occasion du premier #LSA RetailTech Forum, qui s'est tenu le mardi 12 septembre 2017 à Paris, douze start-up étaient invitées à pitcher devant les décideurs du retail. A l’issue de cette journée, quatre Trophées Start-up LSA ont été remis aux jeunes pousses les plus convaincantes.

Start Up Business Launch Success Office Desk Concept
Start Up Business Launch Success Office Desk Concept© Rawpixel.com - Fotolia

Sélectionnées par un jury de professionnels sur la base d'une trentaine de dossiers soumis à la rédaction de LSA, douze start-up se sont exprimées devant les retailers à l’occasion du premier LSARetailTech Forum. A l’issue de cette journée (que l'on pouvait suivre sur Twitter #LSARetailTech), trois prix des Start-up LSA de l’année (catégorie Livraison, services & paiement, catégorie Marketing, relation client, E-commerce & Marketplace et catégorie Transformation, organisation et digitalisation du point de vente) ont été décernés : un jury de professionnels a distingué pour chaque séance de pitchs la meilleure start-up.

Catégorie Livraison, services & paiement : Lydia solutions
Catégorie Marketing, relation client, E-commerce & Marketplace : Armis
Catégorie Transformation, organisation et digitalisation du point de vente : ex-aequo SimpliField et Vekia

Les participants du Forum ont également voté pour la start-up la plus innovante parmi l’ensemble de celles qui ont pitché. Un vote en direct qui a permis d’identifier LA pépite du retail : Armis.

La liste complète des start-up candidates 

Lydia solutions

Cette application de paiement mobile multicanale permet à ses utilisateurs de régler leurs achats en points de vente physique et sur Internet.

Lineberty

Cette application repose sur la réservation en avance d’un horaire précis de passage en caisse. La réservation aboutit à un ticket virtuel. Carrefour la teste dans certains magasins depuis 2016.

Colisweb

Créée en 2013 par Rémi Lengaigne et Damien Abgrall, la start-up propose la livraison sous deux heures ou sur rendez-vous par coursier. 

Retail Reload

Fondée en 2012 par Yves Curtat, Retail Reload synchronise la donnée sur un serveur, afin que l’enseigne sache où se répartit son stock, entre les points de vente et à l’intérieur même des magasins.

Critizr

Cette plate-forme multisupport permet de remonter les avis clients et surtout de les traiter simplement et rapidement en magasins, en se pluggant aux systèmes des distributeurs

Armis 

Fondée début 2016 par Dan Gomplewicz (ex-responsable stratégie de E. Leclerc) et David Baranes (ex-VP d’Appnexus), cette jeune pousse optimise les campagnes promotionnelles locales des distributeurs, via le digital et les réseaux sociaux.

Jackpot

Cette société est spécialisée dans la génération de trafic qualifié en magasin et le développement des ventes en transformant les sites C2C collaboratifs en canal d'acquisition client.

Storetail marketing services

Cette plate-forme de trade marketing cherche à accroître les achats d’impulsion sur les sites d’e-commerce en recréant, en ligne, les bonnes vieilles animations commerciales.

SimpliField

SimpliField propose aux distributeurs de collecter de la data en magasin via une application sur mobile afin de permettre aux enseignes de mieux piloter l’exécution en magasin.

Vekia

La solution s’appuie sur l’intelligence artificielle pour aider les distributeurs dans le pilotage de leur supply chain afin de prévoir les ventes et optimiser les stocks.

Occi

La jeune pousse propose une solution clés en main permettant aux acteurs du commerce physique d’analyser les mouvements des clients et d’interagir avec eux de façon ciblée, en temps réel et en différé 

V Cult

Cette start-up conçoit des expériences en web 3D et en réalité virtuelle pour sublimer le storytelling des marques et booster leur performance commerciale.

A ne pas manquer
Le premier  #LSAretailtech forum, le 12 septembre 2017 à Paris >> Détails et programme

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA