LSA Retail Tour Bombay

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

9 découvertes à Bombay/Mumbai, exclusivement rapportées d'Inde pour LSA par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Après Majorque et Boston, le retail tour de LSA, réalisé en partenariat avec Frank Rosenthal, dans le cadre de son blog retail distribution fait escale en Inde. Cette nouvelle série de 9 découvertes est consacrée à Bombay qui est l'ancien nom de Mumbai.
Vous allez découvrir le commerce indien et nous allons entamer cette visite en Inde par l'une des plus grandes mégalopoles d'Asie qui compte plus de 20 millions d'habitants dont 6 millions vivraient (ce sont des estimations) dans le plus grand bidonville d'Asie qui a servi de lieu de tournage pour Slumdog Millionaire.

Bombay est également la ville mondiale qui compte le plus de millionnaires en dollars, de grands contrastes sur lesquels nous reviendrons tout au long de cette série. Nous verrons donc de superbes points de vente dédiés au luxe comme Bombay Electric, Good Earth, Sabyasashi, le centre commercial High Street Phenix Mall et son distributeur automatique d'or et le Mil, un concept store, à l'implantation discutable puisque ce magasin est érigé au coeur des bidonvilles. Nous irons aussi au marché traditionnel de Crawford et visiterons deux hypers : Hipercity et Reliance mart.

Bombay, 20 millions d'habitants répartis sur 7 iles différentesBombay, 20 millions d'habitants répartis sur 7 iles différentes

Beaucoup de trajets passent par l'immense gare Victoria qui voit chaque jour défiler plus de 3 millions de passagers.

On estime que 6 à 8 millions de personnes vivent dans ces bidonvillesOn estime que 6 à 8 millions de personnes vivent dans ces bidonvilles.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA