LU fait campagne autour de la biodiversité

|

A une semaine de la semaine européenne du développement durable qui se déroulera du 30 mai au 5 juin, LU utilise l’humour pour sensibiliser jeunes et moins jeunes sur la biodiversité.

Lu (Mondelez) veut sensibiliser les jeunes à la biodiversité
Lu (Mondelez) veut sensibiliser les jeunes à la biodiversité© LU

Les enjeux de la biodiversité demeurent méconnus des consommateurs : si 97% des Français ont entendu parler de la biodiversité, seulement 1/3 sait en donner une définition correcte. Pour remédier à cette méconnaissance sans dramatisation, LU a souhaité prendre la parole à travers une campagne de communication diffusée sur les réseaux sociaux et destinée à toucher le grand public. Le dispositif cherche à interpeller les internautes à travers 3 vidéos humoristiques qui redirigent ensuite vers une vidéo-preuve plus pédagogique sur les actions de LU pour mieux préserver la biodiversité locale.

Trois vidéos humoristiques

Les vidéos humoristiques réalisées par l’agence Mad &Woman sont des saynètes loufoques revisitant trois mythes et évènements fondateurs de l’humanité … si les abeilles et donc les pommes, notamment, n’avaient pas existé…. que serait-il advenu ainsi d’Adam et Eve, de Guillaume Tell ou d’Isaac Newton ? Sans les pommes, pas de péché originel, mais aussi pas d’exploit ni de théorie de la gravité… 

Voir les vidéos

Adam et Eve

Guillame Tell

Isaac Newton

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres