LU fait campagne autour de la biodiversité
A une semaine de la semaine européenne du développement durable qui se déroulera du 30 mai au 5 juin, LU utilise l’humour pour sensibiliser jeunes et moins jeunes sur la biodiversité.
Sylvie Lavabre
\ 13h56
Sylvie Lavabre
Les enjeux de la biodiversité demeurent méconnus des consommateurs : si 97% des Français ont entendu parler de la biodiversité, seulement 1/3 sait en donner une définition correcte. Pour remédier à cette méconnaissance sans dramatisation, LU a souhaité prendre la parole à travers une campagne de communication diffusée sur les réseaux sociaux et destinée à toucher le grand public. Le dispositif cherche à interpeller les internautes à travers 3 vidéos humoristiques qui redirigent ensuite vers une vidéo-preuve plus pédagogique sur les actions de LU pour mieux préserver la biodiversité locale.
Trois vidéos humoristiques
Les vidéos humoristiques réalisées par l’agence Mad &Woman sont des saynètes loufoques revisitant trois mythes et évènements fondateurs de l’humanité … si les abeilles et donc les pommes, notamment, n’avaient pas existé…. que serait-il advenu ainsi d’Adam et Eve, de Guillaume Tell ou d’Isaac Newton ? Sans les pommes, pas de péché originel, mais aussi pas d’exploit ni de théorie de la gravité…
Voir les vidéos
Adam et Eve
Guillame Tell
Isaac Newton