Luc Darbonne prend la présidence des Entreprises des Glaces et des Surgelés

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le syndicat professionnel des Entreprises des Glaces et des Surgelés vient de nommer Luc Darbonne à sa présidence. Il remplace Frédéric Jaubert.

Luc Darbonne prend la présidence des Entreprises des Glaces et des Surgelés (EGS)
Luc Darbonne prend la présidence des Entreprises des Glaces et des Surgelés (EGS)

L’ancien PDG de Darégal, Luc Darbonne vient d’être nommé président du syndicat des Entreprises des Glaces et Surgelés (EGS). Il remplace Frédéric Jaubert, ancien directeur général de Daregal, qui a quitté le monde professionnel. Luc Darbonne, 67 ans, s’entoure d’une nouvelle équipe composée de deux vice-présidents (Sophie Caudmont chez Alliance Elaborés et de Daniel Pagniez chez Boncolac), d’un trésorier (Loïc Couilloud chez Magda) et d’un secrétaire (Richard Ortiz chez Varenne Gastronomie). Depuis le 1er janvier 2017, Pierre Commère occupe le poste de délégué général. La nouvelle équipe s’est donnée comme objectif de recentrer ses travaux sur les sujets liés à la technologie du froid (logistique, R&D) mais aussi sur les thématiques autour de l’étiquetage et de la nutrition.

Le secteur des produits surgelés pèse environ 2 millions de tonnes et représente 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Les EGS comptent 33 entreprises membres, et depuis 2015, défendent leurs intérêts via leur Fédération de regroupement l’Adepale (Association des Entreprises de Produits Alimentaires Elaborés).

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA