Ludendo pourrait débourser 60 millions de livres pour acquérir le célèbre magasin Hamleys

L'emblématique chaîne de magasins de jouets Hamleys, dont le fleuron s'élève depuis 1881 sur Regent's street à Londres, pourrait être rachetée par le groupe français Ludendo pour environ 60 millions de livres (75 millions d'euros), rapporte la presse britannique

Partager
Ludendo pourrait débourser 60 millions de livres pour acquérir le célèbre magasin Hamleys

"Un accord pourrait être conclu d'ici la fin du mois", écrit le Sunday Times, précisant que des "discussions" sont en cours avec le groupe Ludendo, qui est présent en France, en Belgique, en Suisse et en Espagne et possède notamment les enseignes La Grande récré, Starjouet, Diverdrak, Ruedelafete.com ou encore Franz Carl Weber.

"Aucun commentaire !"
Ludendo se refuse pour le moment à tout commentaire. La majorité du capital de Hamleys appartient à la banque islandaise nationalisée Landsbanki, qui a repris la participation détenue par la société d'investissements Baugur lorsqu'elle a fait faillite pendant la crise. Hamleys, qui compte huit magasins au Royaume-Uni et en Irlande mais est également présent au Moyen-Orient et en Inde, a réalisé un chiffre d'affaires de 43 millions d'euros en 2011.

Bracken, une société de capital investissement dirigée par l'un des hommes les plus riches du Royaume-Uni David Rowland, détient une petite participation dans la chaîne britannique.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

PMO H/F

MICHAEL PAGE - 30/09/2022 - Free Lance - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

85 - LA ROCHE SUR YON

Fourniture Fruits et Légumes frais.

DATE DE REPONSE 11/08/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS