Ludovic Castillo promu président du directoire d'Altarea Commerce

|

Entré chez Altarea en 1995, Ludovic Castillo n’a cessé d’accompagner Alain Taravella, le président-fondateur de la foncière dans le développement et les créations de la branche centres commerciaux. Il est nommé président du directoire d’Altarea Commerce. En mars 2017, le départ en bons termes de Gilles Boissonnet, président d’Altarea Commerce, avait été annoncé.

Ludovic Castillo, 52 ans, est nommé président du directoire d’Altarea Commerce. Entré dans le groupe en 1995, il y a été responsable puis directeur du développement, administrateur délégué puis président d’Altarea Italia. Membre du comité exécutif du groupe Altarea Cogedim, il était directeur général d’Altarea Commerce depuis 2013.
Ludovic Castillo, 52 ans, est nommé président du directoire d’Altarea Commerce. Entré dans le groupe en 1995, il y a été responsable puis directeur du développement, administrateur délégué puis président d’Altarea Italia. Membre du comité exécutif du groupe Altarea Cogedim, il était directeur général d’Altarea Commerce depuis 2013.© Didier Cocatrix

Mi-mars, Altarea Cogedim annonçait le départ de Gilles Boissonnet, président d’Altarea Commerce. Deux mois et demi plus tard, Ludovic Castillo, 52 ans, est nommé président du directoire d’Altarea Commerce. Avec, lui aussi, une longue expérience auprès de d’Alain Taravella, le président-fondateur d’Altarea Cogedim.

Plus de vingt ans chez Altarea

C’est en effet en 1995, que Ludovic Castillo a rejoint le groupe Altarea, foncière de développement de centres commerciaux, pour y occuper différents postes liés au développement. Il est successivement responsable développement (jusqu’en 1997), directeur du développement (jusqu’en 2000). En 2003, il élargit son périmètre en devenant administrateur délégué puis président d’Altarea Italia. Membre du comité exécutif du groupe Altarea Cogedim, Ludovic Castillo a été nommé directeur général d’Altarea Commerce en 2013 (France, Italie, Espagne) avant de devenir président du directoire d’Altarea Commerce aujourd'hui.

Un savoir-faire dans la création et le développement.

"Ludovic est arrivé dans le Groupe au début de son histoire et à ce titre m’a accompagné dans la création et le développement de toute notre activité centres commerciaux. Sa vision et son énergie sont autant d’atouts pour mener à bien la stratégie du Groupe en matière de commerce pour les années à venir" indique Alain Taravella. Ludovic Castillo est diplômé d’une maîtrise de Gestion (option finances) et d’un 3ème cycle en Immobilier d’Entreprise à Paris 1 Panthéon-Sorbonne. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message