Lumix GH5, l’appareil photo hybride taillé pour la vidéo

|

Panasonic a présenté son Lumix GH5 lors de sa conférence annuelle de Francfort, le 15 février 2017. Cette nouvelle version du Lumix GH s’adresse à un public de professionnels comme le confirme le CEO de Panasonic Europe, Laurent Abadie. 

Les hybrides en meilleure forme que les reflex sur le marché photo.
Les hybrides en meilleure forme que les reflex sur le marché photo. © Capture d'écran

D’abord dévoilé au CES de Las Vegas en janvier 2017, Panasonic a une nouvelle fois présenté son Lumix GH5 lors de sa conférence annuelle à Francfort, le 15 février dernier. Cet hybride est le premier appareil photo a proposé l’enregistrement vidéo en 4K et des photos en 6K pour une résolution de 20,3 mégapixels. L’appareil photo propose un autofocus en 0,05 secondes. Taillé pour la photographie comme pour la vidéo, le Lumix GH5 s’adresse essentiellement à un public de professionnel. "La gamme GH est utilisée à 80% par des professionnels," confirme le CEO de Panasonic Europe, Laurent Abadie. Le Lumix GH5 devrait être disponible dès mars 2017 pour 1999 euros.

Lumix toujours en tête sur le marché photo

La marque photo de Panasonic se classe première en France sur les compacts, les hybrides et les bridges, d’après ses équipes. "Sur un marché qui se tend, avec les compacts et les entrées de gammes en baisse, le milieu et le haut de gamme est en croissance grâce à des vrais passionnés de photos qui achètent des appareils," affirme Laurent Abadie. Le marché, lui, se concentre au global et des marques disparaissent. "Les marques historiques souffrent sur le reflex," explique le CEO de Panasonic Europe. 

La vidéo de présentation du Lumix GH5 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message