Marchés

Lunettes connectées : bientôt des iGlass chez Apple ?

|

Le géant américain Apple vient d’obtenir la validation d'un brevet pour lunettes connectées. Un concept sur lequel l’enseigne à la pomme réfléchit depuis des années, et déjà développé en partie par  Google avec les célèbres Google Glass et Samsung avec le casque Gear VR.

Apple met en pied dans le marché de la réalité virtuelle.
Apple met en pied dans le marché de la réalité virtuelle.© ra2 studio - Fotolia.com

Les autorités américaines viennent d’autoriser Apple à développer des lunettes connectées. Le brevet, soumis dès 2008 par le géant américain selon les informations communiquées par l'USPTO (United States Patent and Trademark Office), serait destiné à la réalisation de lunettes relié à un iPod ou iPhone afin de regarder des vidéos.

Google et Samsung déjà sur le marché

Le dispositif intègre en outre la fonction PiP (Picture in Picture ou image sur image) via une caméra embarquée qui permet à l'utilisateur de visualiser un écran tout en gardant un oeil sur ce qui l'entoure. Des touches de contrôle, un dispositif de commande vocale et un système par vibrations pour une immersion sonore au niveau du casque intégré aux lunettes sont également prévus.

Apple met ainsi un pied dans le marché de la réalité virtuelle et augmentée, déjà dominé par Samsung via le casque Gear VR et Google via ses Google Glass. L'entreprise basée en Californie peut cependant espérer combler son retard face à des concurrents dont les innovations high-tech sont en cours d'amélioration.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter