Lutte contre l'Obésité : l’ANIA lance une mini-série télé pour inviter les enfants à cuisiner

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’Association nationale des industries alimentaires lance une série de vidéos qui sont autant de défis pour inciter les enfants à cuisiner... sainement. Pour incarner les différentes vidéos, une mascotte : Alfridge. 

Le spot, composé de neuf épisodes, sera diffusé à partir du 20 décembre à la télvision
Le spot, composé de neuf épisodes, sera diffusé à partir du 20 décembre à la télvision

Mais qui est Alfridge ? C’est un petit frigo personnalisé qui est plutôt futé. Avec très peu d’ingrédients, il orchestre le tout et aide son public à composer des menus ! Cette mascotte rigolote est au centre de la série que proposera l’Association nationale des industries alimentaires (ANIA) à partir du 20 décembre 2014. Elle sera diffusée à la télévision et sera composée de neuf  épisodes.

Contre l'obésité

Le but est de "promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé auprès du jeune public", explique l'Ania dans son communiqué. Cette campagne est financée par les entreprises agroalimentaires et pilotée par l’ANIA avec le soutien de l’Union des annonceurs, dans le cadre de la charte initiée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel pour lutter contre l’obésité.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA