Luxe: Chanel ouvre sa première boutique permanente consacrée à la beauté

|

Après s’être essayé au retail beauté pendant un an et demi dans un pop-up store rue Saint-Honoré à Paris, Chanel vient d’ouvrir sa boutique permanente dédiée aux parfums et aux cosmétiques au cœur du Marais.

Chanel a ouvert une boutique dédiée à son offre beauté, 40 rue des Francs-Bourgeois à Paris. Elle sera ouverte tous les jours.
Chanel a ouvert une boutique dédiée à son offre beauté, 40 rue des Francs-Bourgeois à Paris. Elle sera ouverte tous les jours.© MB

"Chanel a sa propre notion de l’éphémère", plaisante Sophie Vergès, porte-parole de la marque  En effet, le pop-up store de Chanel consacré à la beauté, ouvert en 2013 rue Saint-Honoré, ne fermera ses portes qu’à la fin de l’année, après donc 1,5 an d’activité. A la place, une boutique permanente vient d'ouvrir dans un autre quartier de Paris : le Marais. La présentation à la presse avait lieu ce vendredi 13 novembre 2015."Le pop-up store nous a servis de laboratoire d'expérimentation et maintenant nous ouvrons notre première boutique permanente", poursuit Sophie Vergès. La marque symbole du luxe à la française s’est installé dans un hôtel particulier au numéro 40 de la rue des Francs-Bourgeois.

Une offre consacrée à la beauté
L’ensemble de l’offre beauté de la marque – parfums, maquillage, soins – y est proposée. "Même les produits qui ne sont commercialisés qu’à l’étranger comme les cosmétiques adaptés au marché asiatique", précise Sophie Vergès. L’objectif ? "Avoir l’espace pour s’exprimer et montrer que la marque bouge", confie Sophie Vergès.

Des animations régulières
La boutique changera de thématique toutes les cinq à six semaines. Après un focus sur le bleu, elle est passée aujourd’hui au rouge pour Noël. Un pool de maquilleurs se relayera aussi en magasins pour proposer divers animations, certaines gratuites, d’autres payantes. La carte est en cours d’élaboration.

1 commentaire

Randki

08/11/2016 21h20 - Randki

Recurrence :)

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message