Luxe : Estée Lauder finalise l’acquisition de Becca et rachète Too Faced

Estée Lauder annonce la finalisation de l’acquisition de Becca et a signé un accord afin d’acquérir une autre marque de maquillage : Too Faced.

Partager
Luxe : Estée Lauder finalise l’acquisition de Becca et rachète Too Faced

Et de deux. Estée Lauder se développe dans le maquillage grâce à la croissance externe. Le groupe américain annonce la finalisation de l’acquisition de Becca Cosmetics et dans la foulée, a signé un accord pour racheter Too Faced. Si pour Becca, le montant de la transaction n’a pas été dévoilé (certains médias américains évoquent une opération de l’ordre de 200 millions d’euros), en revanche, Estée Lauder déclare que le rachat de Too Faced représente une opération d’environ 1,45 milliard de dollars (1,35 milliard d'euros).

Recruter les Millenials

"Too Faced est une des marques de maquillage les plus dynamiques au monde", explique Fabrizio Freda, président et CEO du groupe Estée Lauder. En effet, ces trois dernières années, la marque aurait connu des croissances annuelles de l’ordre de 60%. Pour 2016, selon Estée Lauder, Too Faced devrait réaliser des ventes mondiales d’environ 270 millions de dollars, soit une croissance de 70% ! Par cette acquisition, le groupe américain veut toucher les fameux "millenials" et ainsi rajeunir sa clientèle. Le rachat de Too Faced devrait être finalisé d’ici fin décembre 2016.

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS