Luxe : Estée Lauder finalise l’acquisition de Becca et rachète Too Faced

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Estée Lauder annonce la finalisation de l’acquisition de Becca et a signé un accord afin d’acquérir une autre marque de maquillage : Too Faced.

© DR

Et de deux. Estée Lauder se développe dans le maquillage grâce à la croissance externe. Le groupe américain annonce la finalisation de l’acquisition de Becca Cosmetics et dans la foulée, a signé un accord pour racheter Too Faced. Si pour Becca,  le montant de la transaction n’a pas été dévoilé (certains médias américains évoquent une opération de l’ordre de 200 millions d’euros), en revanche, Estée Lauder déclare que le rachat de Too Faced représente une opération d’environ 1,45 milliard de dollars (1,35 milliard d'euros).

Recruter les Millenials

"Too Faced est une des marques de maquillage les plus dynamiques au monde", explique Fabrizio Freda, président et CEO du groupe Estée Lauder. En effet, ces trois dernières années, la marque aurait connu des croissances annuelles de l’ordre de 60%. Pour 2016, selon Estée Lauder, Too Faced devrait réaliser des ventes mondiales d’environ 270 millions de dollars, soit une croissance de 70% ! Par cette acquisition, le groupe américain veut toucher les fameux "millenials" et ainsi rajeunir sa clientèle. Le rachat de Too Faced devrait être finalisé d’ici fin décembre 2016.

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