Luxe : Interparfums dépasse ses prévisions

|

Le groupe français spécialiste des parfums sous licence annonce un chiffre d’affaires 2015 de 327,4 millions d’euros, supérieur aux espérances du groupe. Des résultats préliminaires en hausse grâce à un très bon dernier trimestre et un impact des devises favorable.

Avec une augmentation de 40%, les ventes de parfums Jimmy Choo ont boosté la croissance d'Interparfums.
Avec une augmentation de 40%, les ventes de parfums Jimmy Choo ont boosté la croissance d'Interparfums.© Interparfums

Interparfums tablait sur un chiffre d’affaires 2015 situé entre 310 et 320 millions d’euros. Finalement, les ventes du groupe français s’élèvent, avant audit, à 327,4 millions d’euros. "Globalement, nous avons fait une très bonne année 2015, constate Philippe Benacin, Pdg d’Interparfums. Le dernier trimestre a été particulièrement bon." Du coup, les résultats du groupe dépassent ses prévisions. Sur un marché mondial de la parfumerie en berne, Interparfums réalise une croissance de 10% à taux de change courants et de 2% à taux de change constants par rapport à l’exercice 2014.

Des taux de change favorables

"Le chiffre d’affaires additionnel enregistré en fin d’année combiné à un effet devises toujours aussi favorable au quatrième trimestre 2015 devraient nous permettre d’afficher une marge opérationnelle comprise entre 12 et 13%", précise Philippe Santi, directeur général délégué. Outre l’impact positif des devises qui s’élève à 24,7 millions d’euros, l’augmentation du chiffre d’affaires d’Interparfums est principalement due à la forte croissance des parfums Jimmy Choo (+40%), au maintien des parfums Montblanc (+6%) pourtant sans lancement majeur pour cette marque et à l’acquisition de Rochas qui apporte un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros sur 7 mois. "Malgré une situation économique difficile sur certains marchés, l’année 2016 s’annonce favorable et sera principalement marquée par le lancement d’une ligne féminine sous la marque Coach", conclut Philippe Santi.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message