Marchés

Luxe : le plan en 5 étapes d’Interparfums pour relancer Rochas racheté à P&G

|

Interparfums a finalisé l’acquisition de Rochas fin juin 2015. La marque qui appartenait précédemment à Procter & Gamble se voit insuffler une nouvelle jeunesse par son nouveau propriétaire. Voici comment !

Non, toutes les marques beauté de Procter & Gamble n’ont pas été vendues à Coty. Rochas a été reprise par Interparfums au premier semestre 2015. C’est la première fois que le groupe de parfumerie acquiert une marque. Jusqu’à présent, Interparfums ne développait et ne produisait que des fragrances sous licence comme les parfums Montblanc, Repetto ou encore Jimmy Choo.
Par cette acquisition, le groupe français met aussi un pied dans le monde de la mode et découvre l’autre côté du miroir, car les lignes de prêt-à-porter et d’accessoires de mode sont réalisées par des licenciés. Interparfums a de grandes ambitions pour Rochas. Il faut dire que sous l’ère P&G, la marque ronronnait. L’objectif d’Interparfums est d’atteindre 25 millions de chiffre d’affaires en 2016 et doubler ce chiffre d’ici 3-4 ans. Le plan de bataille d’Interparfums comprend cinq étapes :

1. Faire le ménage dans l’assortiment Procter & Gamble

Interparfums finit d’écouler les stocks hérités de Procter & Gamble et recentre l’offre parfums sur les best-sellers. "Parmi les derniers lancements de Procter & Gamble, certains avaient un intérêt très limité", explique Philippe Benacin, PDG d’Interparfums.

 

2. Rajeunir l’image de la marque

Interparfums a lancé une nouvelle campagne pour Eau de Rochas en septembre 2015. "L’objectif est de rajeunir l’image de la marque. La campagne a été shootée dans le sud de la France", précise Philippe Benacin.

3. Profiter de la fashion week pour se faire connaître

Mercredi 30 septembre 2015, en parallèle de la fashion week, Interparfums a organisé une soirée pour célébrer les 90 ans de Rochas. L’occasion aussi pour le groupe d’inviter ses clients et le monde de la mode, en particulier les acheteurs. Si le groupe français est un acteur mondialement reconnu dans l'univers de la parfumerie, il doit faire ses preuves dans le prêt-à-porter.

4. Valoriser l'ADN de la marque

Interparfums veut redonner ses lettres de noblesses à Rochas. Les parfums historiques de la marque vont ainsi retrouver leurs écrins d’origine. Madame, Tocade et Femme étaient vendus depuis quelques années dans un packaging similaire par Procter & Gamble. Grâce à Interparfums, les trois références vont retrouver leurs flacons d’origine.

5. Lancer de nouvelles fragrances et développer l'international

Interparfums a commencé à travailler sur de nouvelles fragrances Rochas. Un nouveau parfum féminin est ainsi en cours de conception. Son lancement est prévu début 2017. Interparfums a également des ambitions internationales pour Rochas. Pour l’instant, les parfums sont surtout connus en France et en Espagne où Eau de Rochas est une des premières références. Interparfums a en revanche encore du mal à développer Repetto mondialement, la marque étant peu connue hors de nos frontières. Mais pour Rochas, le groupe n’a pas cette inquiétude. "La marque dispose d’une notoriété internationale. Elle a été une des plus grandes maisons de couture au monde", rappelle Philippe Benacin.

1 commentaire

Langohr

14/03/2016 20h29 - Langohr

Quand retrouverons nous TOCADE en boutique ou sur internet ........ j en manque

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message