LVMH bientôt dans l’e-commerce avec un site multimarque ?

Le groupe de Bernard Arnault serait sur le point de lancer une plateforme marchande dédiée à ses grandes marques mais pas uniquement.

En 2016, LVMH a réalisé 37,6 milliards d’euros de chiffre d'affaires
En 2016, LVMH a réalisé 37,6 milliards d’euros de chiffre d'affaires

LVMH s’apprête-t-il à faire une percée dans l’e-commerce ? Selon une information Reuters, le groupe de Bernard Arnault serait sur le point de lancer une plateforme e-commerce dédiée à ses grandes marques mais aussi à d’autres marques dont LVMH n’est pas propriétaire, sans pour autant dévoiler lesquelles. Certaines marques comme Louis Vuitton, Christian Dior ou Fendi vendent déjà sur Internet, tandis que d’autres comme Berlutti misent plutôt sur le Web–to-Store. En 2016, LVMH a réalisé 37,6 milliards d’euros de chiffre d'affaires - en progression de 5% - et ses ventes par Internet s’élèvent à environ 2 milliards d’euros, tandis que l’e-commerce représente 7% des ventes du marché du luxe en 2015, en légère progression.

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