LVMH donne leur chance à 50 startups

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LVMH a inauguré le lundi 9 avril son programme d’accélération à la Station F. Celui-ci hébergera chaque année une cinquantaine de start-up "françaises et étrangères", a souligné Bernard Arnault, président-directeur général de ce géant du luxe.    

Bernard Arnault a inauguré la Maison des startups, l'incubateur de LVMH hébérgé à la Station F.
Bernard Arnault a inauguré la Maison des startups, l'incubateur de LVMH hébérgé à la Station F.© Sylvie Leboulenger

LVMH a inauguré le 9 avril la Maison des Startups LVMH. Dans cette maison-incubateur, le PDG, Bernard Arnault, héberge une cinquantaine de startups issues de tous horizons. Elles ont un accès direct aux différentes marques du groupe via l’équipe d’Isabelle Faggianelli, directrice de la transformation digitale du groupe depuis 2016. "C’est une chance inouïe", remercie Guillaume L’Hostis, cofondateur avec Antoine d’Espalungue de Kronos Care, une solution qui propose d’améliorer considérablement l’expérience post-achat des consommateurs. Idem pour Thierry Sitbon, créateur d’une solution d’affichage dynamique 3D qui ne nécessite pas de lunettes, Visio PM : "Le fait que LVMH nous ait choisi donne une reconnaissance incroyable à notre technologie", explique l’entrepreneur.

Inventer les services et les produits de demain

"Nous avons une proximité historique avec les start-ups", a rappelé Bernard Arnault qui apprécie les valeurs de créativité et d’agilité des entreprises naissantes. "Toutes nos marques ont commencé petites. En 1947, Christian Dior n’avait qu’une machine à coudre que son assistant, Pierre Cardin, était allé lui chercher", rappelle ce Polytechnicien qui a lancé l’an dernier une start-up de maquillage, Fenty Beauty, avec toutefois une ambassadrice de choix : la chanteuse Rihanna. "C’est très motivant pour toutes les équipes de démarrer de zéro et d’atteindre un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros dès cette année", apprécie le « beau-père » du fondateur de la Station F (Xavier Niel est en effet le compagnon de Delphine Arnault, la fille de Bernard Arnault) et investisseur dès sa création de Netflix. "Bonne chance à toutes les start-ups", a conclu Bernard Arnault, visiblement ravi de donner un coup de pouce à ces entrepreneurs qui inventent les services et les produits de demain.

La Maison des startups LVMH en chiffres :

  • 23 startups intégrées dont 13 sourcées lors du salon Viva Technology
  • 50 startups par an : l'objectif de LVMH
  • 89 postes de travail mis à disposition à la Station F

Les secteurs des startups :

  1. Vins et spiritueux : 9%
  2. Mode et maroquinerie : 9%
  3. Parfums et cosmétiques : 9%
  4. Montres et joaillerie : 9%
  5. Tous secteurs : 64%

source : LVMH

 

Carnet des décideurs

Aline Burelier

Directrice financière de Make Up Forever

Stéphane Poncini

Stéphane Poncini

Directeur commercial France Sud de Ruinart

Nathalie Renaudeau

Nathalie Renaudeau

Directrice des ressources humaines de LVMH Recherche

David de la Iglesia

David de la Iglesia

Directeur des ressources humaines de Loewe, groupe LVMH

Stéphanie Rott

Stéphanie Rott

Directrice Supply Chain et de production de LVMH

Julie  Bercovy

Julie Bercovy

Directrice de LVMH Luxury Ventures

Isabelle  Faggianelli

Isabelle Faggianelli

Directrice de la transformation digitale du groupe LVMH

Stéphane  Cuvelette

Stéphane Cuvelette

Directeur de l'information numérique et omni canal de LVMH

Pierre-Yves  Roussel

Pierre-Yves Roussel

Conseiller spécial du président-directeur général de LVMH, à compter de janvier 2018

Sarah  Armitage

Sarah Armitage

Directrice internationale des media du groupe LVMH

Philippe Schaus

Philippe Schaus

Président-directeur général de Moët Hennessy, groupe LVMH

Jean-Charles Tréhan

Jean-Charles Tréhan

Directeur des relations extérieures chez LVMH

Stefan Dembinski

Stefan Dembinski

Directeur du retail development commercial des parfums et marques cosmétiques de LVMH

Stéphanie Dumaspilhou Medioni

Stéphanie Dumaspilhou Medioni

Directrice stratégie et développement des parfums et cosmétiques du groupe LVMH

Cyrille Boutin

Cyrille Boutin

Directeur des ressources humaines de Veuve Clicquot Ponsardin & Krug chez LVMH

Hélène Freyss

Directrice directrice de la communication du groupe LVMH

Leo Krizman

Leo Krizman

Directeur des technologies de l’information de LVMH

Jean-Baptiste Voisin

Jean-Baptiste Voisin

Directeur de la stratégie de LVMH

Chantal Gaemperle

Chantal Gaemperle

Directrice des ressources humaines de LVMH

Bernard Arnault

Bernard Arnault

Propriétaire et président-directeur général du groupe LVMH

Daniel Ponsy

Directeur juridique adjoint de LVMH parfums et cosmétiques

Jean-Marc Mansvelt

Président-directeur général de Chaumet, du groupe LVMH

Thomas Romieu

Directeur digital du groupe LVMH

Christophe Navarre

Dirigeant du fonds d'investissement Neptune International

Francesco Trapani

Président de la division Montres et Joaillerie de LVMH

Antonio Belloni

Antonio Belloni

Directeur général adjoint de LVMH

Christopher De Lapuente

Christopher De Lapuente

Président-directeur général des parfums et produits cosmétiques de LVMH

Fabrice Obenans

Directeur formation internationale de la marque de parfums Givenchy du groupe LVMH

Jean-Jacques Guiony

Jean-Jacques Guiony

Directer financier du groupe LVMH et Président-directeur général de La Samaritaine

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