LVMH lance un programme de formation destiné aux étudiants européens

|

Le leader mondial du luxe, LVMH, propose un parcours digital dans plusieurs grandes écoles et universités européennes. Objectif : former ce public estudiantin aux codes de l’industrie du luxe… et recruter les meilleurs d’entre eux.

LVMH programme formation

Après son opération INSIDE LVMH en novembre 2016, le groupe passe à la vitesse supérieure. Il lance en effet  un dispositif de grande ampleur dédié aux jeunes. Plus de 3 500 étudiants se sont déjà inscrits à ce programme depuis son lancement le 9 janvier.

Un programme à l’échelle européenne

Ouvert dans 50 écoles et universités partenaires en France, Italie, Suisse, Espagne, Royaume-Uni et en Allemagne,  INSIDE LVMH Program offre un parcours de 4 mois aux jeunes participants. Issus d’écoles de design & création, business, ingénierie et tech, ainsi qu’aux stagiaires et aux alternants des maisons du groupe LVMH, les participants approfondissent leur compréhension des métiers dans l’industrie du luxe et des carrières au sein de LVMH.

Des vidéos réalisées avec de grandes écoles

Ce programme propose une immersion dans les coulisses du groupe, depuis le design et la création, en passant par le marketing, la logistique, la transformation digitale et la relation client. Les jeunes talents disposent de plus de 50 capsules vidéo pédagogiques. Ces contenus ont été co-crées avec des professeurs d’universités tels que HEC, ESSEC, CentraleSupélec et l’Institut Français de la Modepour les écoles françaises et proposent en outre des témoignages de managers de plus de 20 maisons du groupe LVMH.

Objectif recrutement

Les étudiants inscrits sont en outre accompagnés lors d’événements physiques sur les campus et soutenus par des « professeurs-ambassadeurs » associés dès octobre 2017 à la construction du programme. Ces jeunes qui suivent ces vidéos sont également invités à imaginer et développer, en équipe, leur vision de l’expérience du luxe de demain. Les équipes ayant proposé les idées les plus innovantes au sein de chaque école seront sélectionnées afin de venir présenter leur concept devant un grand jury composé de membres du comité exécutif de LVMH le 3 mai 2018. Les meilleurs d’entre eux pourront rejoindre les différentes griffes du groupe LVMH, ainsi que le programme dédié aux jeunes talents développé par le groupe.

« Face à nos objectifs de recrutement ambitieux, nous avons conçu le INSIDE LVMH Program comme une passerelle entre la sphère académique où évoluent les jeunes talents et le monde professionnel. Chez LVMH, nous sommes convaincus que ce sont les talents qui font la différence, nous sommes donc heureux de pouvoir leur offrir la chance unique de découvrir les différentes facettes des expertises de notre Groupe, et de se projeter afin de rejoindre les équipes de nos Maisons. », avance Chantal Gaemperle, directrice des ressources Humaines et des synergies du groupe LVMH et membre du comité exécutif.

Video de présentation du programme: 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message