LVMH lance un programme de formation destiné aux étudiants européens

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Le leader mondial du luxe, LVMH, propose un parcours digital dans plusieurs grandes écoles et universités européennes. Objectif : former ce public estudiantin aux codes de l’industrie du luxe… et recruter les meilleurs d’entre eux.

LVMH programme formation

Après son opération INSIDE LVMH en novembre 2016, le groupe passe à la vitesse supérieure. Il lance en effet  un dispositif de grande ampleur dédié aux jeunes. Plus de 3 500 étudiants se sont déjà inscrits à ce programme depuis son lancement le 9 janvier.

Un programme à l’échelle européenne

Ouvert dans 50 écoles et universités partenaires en France, Italie, Suisse, Espagne, Royaume-Uni et en Allemagne,  INSIDE LVMH Program offre un parcours de 4 mois aux jeunes participants. Issus d’écoles de design & création, business, ingénierie et tech, ainsi qu’aux stagiaires et aux alternants des maisons du groupe LVMH, les participants approfondissent leur compréhension des métiers dans l’industrie du luxe et des carrières au sein de LVMH.

Des vidéos réalisées avec de grandes écoles

Ce programme propose une immersion dans les coulisses du groupe, depuis le design et la création, en passant par le marketing, la logistique, la transformation digitale et la relation client. Les jeunes talents disposent de plus de 50 capsules vidéo pédagogiques. Ces contenus ont été co-crées avec des professeurs d’universités tels que HEC, ESSEC, CentraleSupélec et l’Institut Français de la Modepour les écoles françaises et proposent en outre des témoignages de managers de plus de 20 maisons du groupe LVMH.

Objectif recrutement

Les étudiants inscrits sont en outre accompagnés lors d’événements physiques sur les campus et soutenus par des « professeurs-ambassadeurs » associés dès octobre 2017 à la construction du programme. Ces jeunes qui suivent ces vidéos sont également invités à imaginer et développer, en équipe, leur vision de l’expérience du luxe de demain. Les équipes ayant proposé les idées les plus innovantes au sein de chaque école seront sélectionnées afin de venir présenter leur concept devant un grand jury composé de membres du comité exécutif de LVMH le 3 mai 2018. Les meilleurs d’entre eux pourront rejoindre les différentes griffes du groupe LVMH, ainsi que le programme dédié aux jeunes talents développé par le groupe.

« Face à nos objectifs de recrutement ambitieux, nous avons conçu le INSIDE LVMH Program comme une passerelle entre la sphère académique où évoluent les jeunes talents et le monde professionnel. Chez LVMH, nous sommes convaincus que ce sont les talents qui font la différence, nous sommes donc heureux de pouvoir leur offrir la chance unique de découvrir les différentes facettes des expertises de notre Groupe, et de se projeter afin de rejoindre les équipes de nos Maisons. », avance Chantal Gaemperle, directrice des ressources Humaines et des synergies du groupe LVMH et membre du comité exécutif.

Video de présentation du programme: 

Carnet des décideurs

Nathalie Renaudeau

Nathalie Renaudeau

Directrice des ressources humaines de LVMH Recherche

David  de la Iglesia

David de la Iglesia

Directeur des ressources humaines de Loewe, groupe LVMH

Stéphanie  Rott

Stéphanie Rott

Directrice Supply Chain et de production de LVMH

Julie  Bercovy

Julie Bercovy

Directrice de LVMH Luxury Ventures

Isabelle  Faggianelli

Isabelle Faggianelli

Directrice de la transformation digitale du groupe LVMH

Stéphane  Cuvelette

Stéphane Cuvelette

Directeur de l'information numérique et omni canal de LVMH

Pierre-Yves  Roussel

Pierre-Yves Roussel

Conseiller spécial du président-directeur général de LVMH, à compter de janvier 2018

Sarah  Armitage

Sarah Armitage

Directrice internationale des media du groupe LVMH

Philippe Schaus

Philippe Schaus

Président-directeur général de Moët Hennessy, groupe LVMH

Jean-Charles Tréhan

Jean-Charles Tréhan

Directeur des relations extérieures chez LVMH

Stefan Dembinski

Stefan Dembinski

Directeur du retail development commercial des parfums et marques cosmétiques de LVMH

Stéphanie Dumaspilhou Medioni

Stéphanie Dumaspilhou Medioni

Directrice stratégie et développement des parfums et cosmétiques du groupe LVMH

Cyrille Boutin

Cyrille Boutin

Directeur des ressources humaines de Veuve Clicquot Ponsardin & Krug chez LVMH

Hélène Freyss

Directrice directrice de la communication du groupe LVMH

Leo Krizman

Leo Krizman

Directeur des technologies de l’information de LVMH

Jean-Baptiste Voisin

Jean-Baptiste Voisin

Directeur de la stratégie de LVMH

Chantal Gaemperle

Chantal Gaemperle

Directrice des ressources humaines de LVMH

Bernard Arnault

Bernard Arnault

Propriétaire et président-directeur général du groupe LVMH

Daniel Ponsy

Directeur juridique adjoint de LVMH parfums et cosmétiques

Jean-Marc Mansvelt

Président-directeur général de Chaumet, du groupe LVMH

Thomas Romieu

Directeur digital du groupe LVMH

Christophe Navarre

Dirigeant du fonds d'investissement Neptune International

Francesco Trapani

Président de la division Montres et Joaillerie de LVMH

Antonio Belloni

Antonio Belloni

Directeur général adjoint de LVMH

Christopher De Lapuente

Christopher De Lapuente

Président-directeur général des parfums et produits cosmétiques de LVMH

Fabrice Obenans

Directeur formation internationale de la marque de parfums Givenchy du groupe LVMH

Jean-Jacques Guiony

Jean-Jacques Guiony

Directer financier du groupe LVMH et Président-directeur général de La Samaritaine

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