LVMH va lancer le site marchand de marques de luxe 24Sevres.com

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Le groupe de Bernard Arnault lancera au mois de juin prochain le site marchand 24Sevres.com, en référence à l’adresse physique du grand magasin Le Bon Marché, propriété de LVMH.

LVMH

Une adresse qui fait office de nom de site, et un nouveau venu dans la galaxie e-commerce de LVMH. 24Sevres.com est le nouveau site e-commerce du groupe LVMH dont la mise en ligne est prévue pour le 6 juin prochain. Le nom de cette plateforme ne doit rien au hasard, car elle correspond en réalité à l’adresse physique de l’enseigne Le Bon Marché à Paris, comme un clin d’œil aux passerelles qui existent de plus en plus entre le Web et les points de vente physiques.

24Sevres.com devrait commercialiser seize marques de luxe parmi les 70 que possèdent LVMH, dont Vuitton, Kenzo, ou Dior, et d’autres telles que Chloé ou encore Givenchy. Au total, environ 150 marques devraient contribuer à enrichir l’offre du site. Pour le lancement du portail, des collections capsules issues de 70 marques réalisées avec des artistes français composeront 24Sevres.com.

A ses débuts, la plateforme devrait être accessible dans 70 pays à travers le monde, et devrait ainsi se retrouver en concurrence frontale avec les tenors du luxe en ligne tel que Net-a-Porter. Mais LVMH ne peut plus faire l’économie d’une présence efficace en ligne, puisqu’en 2016,près de 8% des achats de produits de luxe sont réalisés sur Internet.

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