Lyon Confluence sort de terre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le projet phare de la ville de Lyon prend forme. La première pierre du centre de commerces et de loisirs Lyon Confluence vient d'être posée par Gérard Collomb, sénateur-maire de la cité, le 29 novembre.

Ce complexe de 52 000 m2 sera composé de 7 pavillons surmontés par une toiture gonflable unique, sorte de « nuage » translucide. La construction devrait s'achever au premier semestre 2010. À terme, l'ensemble comprendra un Monoprix, 10 moyennes surfaces spécialisées dans les articles de sport, l'équipement de la maison et la personne, un multiplexe UGC de 14 salles et plus de 60 boutiques. Unibail-Rodamco, qui investit plus de 195 millions d'euros dans ce projet, attend plus de 7 millions de visiteurs dès la première année.

La création du centre commercial n'est que la première pierre du vaste projet urbain de la municipalité qui consiste, en fin de programme, à doubler la superficie du centre-ville en l'étendant au Sud. En effet, le départ du marché de gros, en juillet 2008, laissera vacants 450 000 m2, dont la moitié sera consacrée aux logements, l'autre aux activités tertiaires.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2025

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA