M-commerce : Delhaize prend de l'avance avec ses cubes virtuels

|

Ce sont finalement nos voisins belges qui ont dégainé les premiers en Europe continentale. Dans la foulée de Tesco en Corée du Sud et en Grande-Bretagne, Delhaize Belgique (821 magasins, 4,8 Mrds € de CA et 25,8% de PDM) a en effet déployé, depuis le 2 avril, des corners virtuels dans des lieux de flux, comme la gare centrale de Bruxelles (photos), quelques grandes stations de métro, des centres commerciaux et même des cités balnéaires. Durant deux mois, les sept cubes imaginés par les équipes du distributeur vont parcourir le pays. Un bilan sera alors effectué pour valider la poursuite, voire la généralisation de l'expérience.

Le Cube Delhaize Direct - c'est son nom - affiche sur ses quatre faces une sélection de 300 produits de base. Le consommateur, muni de son smartphone, n'a plus qu'à en scanner les codes-barres pour les acheter en ligne. Pour faciliter la connexion, Delhaize a installé une borne wi-fi avec son dispositif.

Ce test permet aussi de faire découvrir et parler du site Delhaize Direct, qui vient de faire peau neuve avec l'appui d'une SSII française, Itelios/Scinetik, et où 10% des commandes sont déjà effectués via Smartphone. Un seul regret : qu'aucun distributeur français n'ait encore eu la même idée !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2223

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message