M-commerce : Google se relance avec Android Pay

Après le rachat de de brevets et technologies Softcard en février 2015, Google se place enfin sur le marché du paiement mobile en lançant Android Pay. Un nouveau dispositif de paiement sans contact élaboré par le géant américain, qui a tiré les leçons de l'échec de Google Wallet, en 2011.

Partager
M-commerce : Google se relance avec Android Pay
Android Pay est disponible aux Etats-Unis depuis le 26 août 2015.

Annoncé é le 10 septembre 2015, Android Pay est le nouveau service de paiement sans contact proposé par Google. Comme ses concurrents les plus célèbres, Apple Pay et Samsung Pay, Android Pay fonctionne grâce à la technologie de paiement sans contact NFC (Near Field Communication). Il proposera des fonctionnalités similaires, comme le stockage des coordonnées bancaires, les bons d’achats ou de réduction ou encore les données des cartes de fidélité. Avantage de ce nouvel arrivant : il est compatible avec les quatre grands réseaux de carte de crédit : American Express, Discover, MasterCard et Visa. Google, qui pèse 46,78% du marché mondial de la publicité mobile en 2015, n'a pas précisé s'il prendrait une commission sur les transactions effectuées via Andoid Pay.

Un marché bousculé par Apple Pay

Après l’échec de l’application Google Wallet, une solution de paiement plus convaincante de Google était très attendue. En février 2015, l’achat des brevets Softcard, utilisés par les grands opérateurs de téléphonie aux Etats-Unis comme Verizon, AT&T ou T-Mobile USA, avait lancé les rumeurs sur l’arrivée imminente du géant américain sur le marché du paiement en ligne. Celui-ci, toujours dominé par PayPal, a toutefois été bousculé par l’arrivée de l’Apple Pay. Selon un sondage affecté auprès de retailers américains, plus de 40% d’entre eux souhaitent adopter le service de paiement mobile d’Apple d’ici la fin de l’année prochaine.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

85 - LA ROCHE SUR YON

Fourniture Fruits et Légumes frais.

DATE DE REPONSE 11/08/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS