M-commerce : Google se relance avec Android Pay

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après le rachat de de brevets et technologies Softcard en février 2015, Google se place enfin sur le marché du paiement mobile en lançant Android Pay. Un nouveau dispositif de paiement sans contact élaboré par le géant américain, qui a tiré les leçons de l'échec de Google Wallet, en 2011.

Android Pay est disponible aux Etats-Unis depuis le 26 août 2015.
Android Pay est disponible aux Etats-Unis depuis le 26 août 2015. © Google

Annoncé é le 10 septembre 2015, Android Pay est le nouveau service de paiement sans contact proposé par Google. Comme ses concurrents les plus célèbres, Apple Pay et Samsung Pay, Android Pay  fonctionne grâce à la technologie de paiement sans contact NFC (Near Field Communication). Il proposera des fonctionnalités similaires, comme le stockage des coordonnées bancaires, les bons d’achats ou de réduction ou encore les données des cartes de fidélité. Avantage de ce nouvel arrivant : il est compatible avec les quatre grands réseaux de carte de crédit : American Express, Discover, MasterCard et Visa. Google, qui pèse 46,78% du marché mondial de la publicité mobile en 2015, n'a pas précisé s'il prendrait une commission sur les transactions effectuées via Andoid Pay.

Un marché bousculé par Apple Pay

Après l’échec de l’application Google Wallet, une solution de paiement plus convaincante de Google était très attendue. En février 2015, l’achat des brevets Softcard, utilisés par les grands opérateurs de téléphonie aux Etats-Unis comme Verizon, AT&T ou T-Mobile USA, avait lancé les rumeurs sur l’arrivée imminente du géant américain sur le marché du paiement en ligne. Celui-ci, toujours dominé par PayPal, a toutefois été bousculé par l’arrivée de l’Apple Pay. Selon un sondage affecté auprès de retailers américains, plus de 40% d’entre eux souhaitent adopter le service de paiement mobile d’Apple d’ici la fin de l’année prochaine.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA