M-commerce : l'achat sur mobile et tablette se généralise en France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
L219908501_1Z.jpg
L219908501_1Z.jpg© FLYDRAGON - FOTOLIA

D'après une étude du réseau publicitaire InMobi sur le m-commerce, plus d'un possesseur de téléphone mobile sur quatre et près des deux tiers des utilisateurs de l'internet mobile en France - soit 64% des 18,9 millions de mobinautes - ont déjà effectué un achat depuis leur appareil mobile. Parmi eux, 12,1 millions de Français ont utilisé leur téléphone mobile pour acquérir des produits numériques ou physiques. Le prix pratiqué sur l'internet mobile apparaît, selon l'étude, comme la principale motivation du passage à l'acte, avant la facilité d'emploi. Autre conclusion de l'enquête : 69% du panel des consommateurs interrogés jugent excellente ou bonne leur expérience d'achat sur mobile. Concernant les plates-formes, les notes attribuées varient, mais l'expérience est jugée positive par 69% des utilisateurs d'iOS (le système d'exploitation des iPhone et iPad) et 94% des utilisateurs d'Android, ainsi que par les 50% d'acheteurs ayant utilisé des appareils mobiles autres que des smartphones.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2199

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA