M-commerce : les e-commerçants français s'améliorent [Infographie]

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Le comparateur de prix Idealo a réalisé une étude sur 50 e-commerçants français, publiée le 25 août 2015. Si 18% des sites ne sont pas encore adaptés au m-commerce, les choses s’améliorent. 

78% des e-commerçants proposent des sites mobiles ou responsive design, c’est bien mieux qu’en 2014 où ils n’étaient que 52%.
78% des e-commerçants proposent des sites mobiles ou responsive design, c’est bien mieux qu’en 2014 où ils n’étaient que 52%. © bloomua - fotolia

Les e-commerçants français font des efforts sur le mobile. Le comparateur de prix Idealo a publié une étude le 25 août 2015 concernant l’adaptation des sites de e-commerce aux smartphones, menée sur 50 e-commerçants français. 18% d’entre eux n’ont toujours pas franchi le cap du mobile en 2015, un chiffre qui s’améliore par rapport à 2014 où 26% des sites n’étaient pas adaptés aux smartphones. 78% des e-commerçants proposent des sites mobiles ou responsive design, c’est bien mieux qu’en 2014 où ils n’étaient que 52%. Du côté des applications, on stagne : 56% des e-commerçants en proposent une. Selon l’auteur de l’étude, Anna Perret, c’est surtout dû au coût du développement d’une application mobile "qu’il faut généralement décliner pour les différents systèmes d’exploitation (Android, iOS, Windows)."

Les utilisateurs d’iOS dépensent plus que ceux d’Android

Dans une étude publiée le 6 juillet 2015, Idealo relève que "les détenteurs de terminaux mobiles iOS ont tendance à s’intéresser à des produits plus chers que les mobinautes Android". L’étude évoque pour principale raison le fait qu’ils dépensent en général jusqu’à 34% de plus pour une tablette, les iPad étant "généralement plus cher que la plupart des tablettes Android". Le smartphone est privilégié par les acheteurs en ligne sur le chemin du travail (de 7 à 9h), tandis que l’ordinateur est utilisé dans la journée, et la tablette domine dans la soirée.

Par des e-commerçant français proposant des sites mobiles ou des applications

Différences de prix de produits populaire en fonction des utilisateurs iOS et Android

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