M-commerce : Marionnaud lance une nouvelle application mobile

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Lancée le 12 septembre 2016, la nouvelle application Marionnaud permet aux utilisateurs d’accéder à l’ensemble du catalogue des 9 000 produits disponibles sur le site e-commerce Marionnaud.com, et pour la première fois, de commander depuis leur smartphone.

L'application référence les 9 000 produits disponibles sur le site e-commerce Marionnaud.com.
L'application référence les 9 000 produits disponibles sur le site e-commerce Marionnaud.com.© Marionnaud

Un pas de plus vers le "mobile first" ? "Tout à fait, annonce Olivier Carrette, Directeur marketing et digital de Marionnaud. Le mobile est aujourd'hui l'instrument par essence de la relation personnalisée et notre application est une solution qui intègre Marionnaud au coeur du mobile". L’enseigne de parfumerie sélective a ainsi annoncé lundi 12 septembre 2016 le lancement d’une tout nouvelle application proposant de nouveaux services. Les 9 000 références du catalogue en ligne sont désormais accessibles pour permettre aux clients de commander depuis leur portable. L'appli leur permet d’acheter en ligne 24/7 et se faire livrer à domicile ou dans les 515 points de vente en France via le service de Click & Collect gratuit. Le contenu est enrichi des diverses actualités promotionnelles de l’enseigne et les horaires des magasins. 

Personnalisation et fidélisation

Pour davantage de personnalisation, les utilisateurs disposent d’un accès à leur programme de fidélité, et ont connaissance du nombre de points de fidélité en cours, des chèques en cours de validité à scanner en magasin, ainsi qu’à leur carte de fidélité dématérialisée. Une personnalisation en adéquation avec l'image de l'enseigne, première du secteur à proposer une carte fidélité à ses client dès les années 1990. "La signature de Marionnaud, 'La beauté qui me ressemble', rappelle qu'il n'existe pas de beauté universelle, mais que notre rôle est d'apporter une réponse individuelle aux besoins de nos clientes", poursuit Olivier Carrette.

Côté service, l’appli permet également de réserver en ligne un soin dans les Instituts Marionnaud, de choisir son esthéticienne préférée et offre la possibilité de créer une une page personnalisée qui permet de retrou­ver les derniers achats et les coups de coeur. "Il s'agissait d'offrir l'intégralité des fonctionnalités de notre site sur l'application", ajoute Olivier Carrette.

Fluidifier le parcours-client

C'est en 2013 que l'enseigne avait transformé sa carte de fidélité en application mobile, service suivi par de nombreuses innovations connectées, comme le Click & Collect gratuit, le Code beauté, le Wi-Fi gratuit en magasin ou encore l’encaissement mobile… Autant de services qui visent à fluidifier et améliorer l’expérience client tout en collant aux nouveaux usages des consommateurs. "Le comportement des consommateurs a changé : ils sont de plus en plus connectés, a précisé Eileen Yeo, Directrice Générale de Marionnaud France. Marionnaud innove en leur proposant une nouvelle application mobile intuitive et facile d’utilisation. Depuis toujours, Marionnaud s’attache à proposer à ses clients la meilleure expérience shopping et nous allons poursuivre dans cette voie". Des services additionnels seront ajoutés au fur et à mesure des mises à jour, "pour aller encore plus loin", ajoute le Directeur marketing et digital.

Disponible sous iOS et Android, l'application a été imaginée en interne et réalisée avec les équipe du Lab'Innovations Capgemini à Lille. 

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