M-commerce : pourquoi le millennials est un consommateur différent

ComScore a présenté le 24 août 2017 son top 10 des applis favorites des millennials, avec des résultats étonnants. L’étude relève aussi les spécificités du consommateur âgé de 18 à 34 ans. 

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M-commerce : pourquoi le millennials est un consommateur différent
Le millennial ne pourrait pas se passer d'Amazon au quotidien.

Accro au smartphone, le millennials n’en est pas moins un consommateur avisé. L’étude 2017 US Mobile App Report, publiée la semaine dernière, relève quelques faits intéressants sur l’utilisation du smartphone par les millennials. ComScore a dressé une liste du top 10 des applis les plus utilisées par cette catégorie d’âge. "L’approche est plus large, le millennials semble reconnaitre l’importance des applis les plus fonctionnelles comme Amazon, Gmail et Google Maps," a expliqué Andrew Lipsman, le vice-président senior insight et marketing de ComScore, à Business Insider.

Amazon est l’appli indispensable du millennials

Ni Instagram ou WhatsApp. C’est Amazon qui remporte les suffrages des 18-34 ans : ils sont 35% a avoir identifié Amazon comme "une des applications sans laquelle ils ne pourraient vivre." Juste derrière, arrive Gmail. Google Maps et l’App Store d’Apple figurent également dans le classement.

Côté notifications push, le millennials est plus à même de les accepter que ses aînés. 63% disent les accepter toujours ou souvent, contre 23% chez les 35-54 ans et 21% chez les 55 ans ou plus. Mais ils sont aussi les plus nombreux à les trouver gênantes. 71% des interrogés se sont dits ennuyés par les notifications push.

Le millennials supprime une appli dont le logo est moche

Contrairement à leurs ainés, les 18-34 ans sont bien plus à l’aise avec l’idée d’acheter une appli. 64% ont sorti le porte-monnaie l’an dernier et 1 jeune sur 5 paye chaque mois pour acheter une appli. Cette population a également une utilisation plus aboutie du smartphone, la majorité d’entre eux range ses applications dans des dossiers dédiés de manière à accéder le plus rapidement possible aux applications. Plus de la moitié d’entre eux, possède l’ensemble de ses applications sur les deux premiers écrans de leur smartphone.

L’esthétique entre en jeu : 21% des millennials interrogés ont déjà supprimé une appli parce qu’ils n’aimaient pas son logo, contre 2% des 35-54 ans et 3% des 55 ans et plus.

Les achats d'applis par catégorie d'âge :

Le top 10 des applications les plus indispensables pour les millennials :

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