M6 Publicité présente sa nouvelle étude "Consommation, Comportement, Télévision"
Intitulée "Consommation, Comportement, Télévision: quelles sont les tendances émergentes de 2013?", l’étude M6 propose une vision de la consommation pour l’année à venir, afin d’adapter leur programmes télévisés aux nouvelles attentes des consommateurs.
Margot Ziegler
\ 08h30
Margot Ziegler
L’étude a été réalisée par le groupe M6 en partenariat avec Trend Observer d’Ipsos. Elle permet à la chaîne de prévoir de nouveaux programmes télé, en fonction du comportement de consommations de la population. Le résultat de l’étude dégage trois axes majeurs: la créativité, le luxe et la liberté.
Cette étude démontre que les consommateurs veulent exprimer leur créativité en faisant tout par eux-mêmes, en se sentant investit dans leur moyens de consommation. Le secteur du luxe serait également plébiscité par les consommateurs qui le voient de plus en plus investir le milieu grand public.
Enfin la liberté de consommation apparaît aussi comme étant une tendance importante pour l’année 2013.