Macy’s dégraisse : jusqu’à 10.000 emplois supprimés

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Macy's, en difficultés aux Etats-Unis, va fermer 100 de ses 730 magasins, et supprimer jusqu'à 10.000 emplois.

Macy's va fermer 100 de ses 730 magasins aux Etats-Unis.
Macy's va fermer 100 de ses 730 magasins aux Etats-Unis.© Macy's

“Fewer stores with better customer experience”… Moins de magasins mais avec une meilleure experience clients. C’est par ces mots que Macy’s, la chaîne de grands magasins américains, définit sa stratégie. Une stratégie d’urgence, pourrait-on dire, conduite à marche forcée, pour essayer de contrer un Amazon encore plus puissant aux Etats-Unis qu’il ne l’est chez nous.

100 magasins vont fermer

Voilà donc Macy’s qui annonce supprimer jusqu’à 10.000 emplois aux Etats-Unis avec les vagues de fermetures annoncées en 2016 qui vont se poursuivre à vitesse grand « V » : en tout, 100 magasins, sur les 730 que comptent l’enseigne, vont fermer.

Un premier plan de fermetures, concernant 68 magasins, est déjà arrêté : il est déjà effectif pour trois d’entre eux, et 65 autres vont suivre en 2017. Une trentaine d’autres viendront ensuite, « dans les prochaines années ».

550 millions de dollars d'économie

Ces rideaux baissés aboutiront au licenciement de 6.200 salariés, quand 3.900 autres pourraient se voir offrir un reclassement dans un autre magasin, « là où ce sera possible », comme l’explique le groupe. Ces mesures devraient générer des économies de l’ordre 550 millions de dollars.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA