Macy's et JC.Penney ferment des magasins

|

Macy's et JC Penney, deux chaînes américaines de grands magasins, annoncent coup sur coup la fermeture de magasins aux Etats-Unis : 14 pour Macy's, 40 pour JC. Penney.

Des annonces de fermetures chez Macy's et JC Penney aux Etats-Unis.
Des annonces de fermetures chez Macy's et JC Penney aux Etats-Unis.

Macy’s, chaîne américaine de grands magasins, annonce la fermeture de 14 magasins sur les 790 que compte le groupe. Dans le même temps, l'enseigne JC. Penney indique fermer 40 points de vente sur 1000 boutiques. Des plans d'économie liés notamment à la montée en puissance des achats en ligne

140 millions de dollars d'économies attendus chez Macy's

"Notre industrie est en train d'évoluer rapidement pour s'adapter aux changements d'habitudes de shopping des consommateurs dans nos magasins, sur tablettes et smartphones", explique ainsi le Pdg de Macy’s, Terry Lundgren, qui attend de cette réorganisation des économies de l’ordre de 140 millions de dollars chaque année.

Phase de transition chez JC.Penney

De son côté, confronté à des grandes difficultés depuis des années, JC. Penney avait rappelé son ancien Pdg (entre 2004 et 2011), Mike Ullman, à la rescousse au printemps 2013. Ce dernier, depuis, est parvenu à stabiliser les ventes. Une jolie réussite déjà, en soi. Mike Ullman, revenu juste pour une "pige", doit maintenant céder les rênes de l’entreprise à Marvin Ellison, un ancien de Home Depot. La passation de pouvoir se fera courant 2015.

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA