Macy's licencie 2.500 personnes malgré une croissance des ventes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La chaîne américaine de grands magasins Macy's annonce vouloir licencier 2.500 personnes, soit environ 1,4% de ses effectifs. Il s’agit, pour le groupe, de réduire ses coûts, et de "poser les bases d'une croissance durable" pour les années à venir.

Macy's entend réduire ses coûts.
Macy's entend réduire ses coûts.

Macy's compte économiser environ 100 millions de dollars par an à partir de 2014, et va passer dans ses comptes une charge de 120 à 135 millions de dollars liée aux indemnités de licenciement. Un plan dans la continuité de celui de 2009 durant lequel le distributeur avait déjà supprimé 9.000 postes.

Macy's, qui emploie près de 180.000 salariés, compte, avec ses enseignes Macy's et Bloomingdale's, 840 magasins aux Etats-Unis, pour un chiffre d’affaires de 27,7 milliards de dollars en 2012.

Des ventes pourtant en hausse

Surtout, cette annonce de suppressions de postes s’inscrit alors que le groupe publie des ventes pourtant satisfaisantes pour la période de Noël: +4,3% en comparable. Des bilans également plutôt bons si l’on regarde les publications trimestrielles. Ainsi, fin novembre, Macy’s annonçait des ventes en hausse de 3,5% en comparable pour son troisième trimestre. Ce qui portait l’évolution, sur les neuf premiers mois de son exercice, à +2,2%, toujours en comparable.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA