Made in Australie : l'ultrapersonnalisation via les neurosciences pour Uniqlo

Partager
Made in Australie : l'ultrapersonnalisation via les neurosciences pour Uniqlo
L’application Umood décrypte l’humeur du client avant de lui proposer un choix de tee-shirts.

Le concept

Le distributeur japonais de prêt-à-­porter expérimente un système inspiré des neurosciences : un casque mesure l’activité cérébrale et décrypte les émotions du consommateur à qui l’on projette un court-métrage. L’objectif ? Proposer à ce dernier un choix unique et personnalisé de tee-shirts qui correspondrait au mieux à son « style mood » du moment.

En quoi c’est tendance ?

Uniqlo capitalise sur la double tendance de personnalisation à l’extrême et du gadget technologique qui en met plein la vue. L’innovation réside dans la capacité à décrypter l’activité cérébrale pour proposer un choix de vêtements au plus près des goûts du consommateur. Une manière de repousser plus loin les limites de la sacro-sainte expérience d’achat.

On aime parce que

La marque propose une sorte d’expérimentation ultime de la personnalisation, dans le cadre d’une expérience d’achat ludique et innovante, forcément unique et engageante pour le consommateur qui ne manquera pas d’en parler autour de lui.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAMMERWERK ERFT

Agent commercial sur le Nord-Ouest de la France (F/H/X) pour des produits forgés

HAMMERWERK ERFT - 30/11/2022 - CDI - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS