Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Made in France : Ces marques de distributeurs qui jouent plus ou moins le jeu

Marie Cadoux |
|

Publié le 17/07/2017

L’étude menée au mois de juin 2017 par la Fédération indépendante du Made in France (FIMIF), et dont les résultats viennent d’être dévoilés, mettent en lumière les efforts contrastés menés par les distributeurs pour leurs marques propres en matière d’indication de l’origine et du poids de la fabrication française dans les offres proposées.

Origine & Qualité
Origine & Qualité © Carrefour
Peut mieux faire. C’est la principale conclusion de l’étude menée en juin 2017 par les équipes de la Fédération indépendante du Made in France. 1340 références ont été analysées, issues de 18 catégories de produits alimentaires et non alimentaires vendus en MDD dans 10 enseignes de la grande distribution ( Auchan , Carrefour , Leclerc , Intermarché , Super U , Géant […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres