L'article que vous souhaitez consulter est en accès réservé

Made in France : Ces marques de distributeurs qui jouent plus ou moins le jeu

MARIE CADOUX |
|

Publié le 17/07/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’étude menée au mois de juin 2017 par la Fédération indépendante du Made in France (FIMIF), et dont les résultats viennent d’être dévoilés, mettent en lumière les efforts contrastés menés par les distributeurs pour leurs marques propres en matière d’indication de l’origine et du poids de la fabrication française dans les offres proposées.

Origine & Qualité
Origine & Qualité © Carrefour
Peut mieux faire. C’est la principale conclusion de l’étude menée en juin 2017 par les équipes de la Fédération indépendante du Made in France. 1340 références ont été analysées, issues de 18 catégories de produits alimentaires et non alimentaires vendus en MDD dans 10 enseignes de la grande distribution ( Auchan , Carrefour , Leclerc , Intermarché , Super U , Géant […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA