Maëllya veut démocratiser l’aromathérapie

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Maëllya

Une nouvelle marque dans les rayons. Son nom ? Maëllya. Son domaine : l’aromathérapie, soit l’utilisation des essences et huiles essentielles à des fins médicinales. La mission qu’elle s’est fixée : démocratiser cette approche médicale. De fait, actuellement évalué à environ 200 M€, ce marché est en quasi-­totalité contrôlé par les pharmacies et parapharmacies, où il progresse d’environ 15% par an. « Notre stratégie est on ne peut plus simple : proposer aux enseignes et au grand public des produits d’une qualité au moins équivalente à celle de ceux que l’on trouve par ailleurs, pour un prix au moins inférieur de 15% », affirme Jean-Pierre Jouve, fondateur et président de Corpus Sanum, l’entreprise propriétaire de la marque et des formulations. Pour l’heure, la gamme Maëllya comprend trois produits bio : deux Spray aérien – Air pur et sain (spray 200 ml aux 47 huiles essentielles, à 12,75 €) et Doux Rêves (spray 100 ml aux 15 huiles essentielles, à 12,75 €) – et un Roller massant (roll-on de 75 ml aux 14 huiles essentielles, à 10,50 €). Trois produits qui correspondent aux trois premières unités de besoin en pharmacies. Trois magasins Leclerc ont été les premiers à accueillir Maëllya en fin d’année dernière. Depuis, la marque enchaîne les référencements et atteignait les 600 points de vente au 1er mars. 

Les plus

Des produits cerifiés bio et des prix attractifs pour des unités de besoin jusque-là non couvertes par la grande distribution. 

Le moins

Une marque nouvelle, avec une notoriété à construire. 

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Article extrait
du magazine N° 2356

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