Magasin du futur

|

Le buzz connectéet littéraire d’Etam

Qu’est-ce que c’est ?

Pour l’achat d’une piècede la collection « Short StoriesBy Etam » (pyjamas, shorts…), le client peut scanner sur l’étiquette du vêtementun QR code, qui lui permetde télécharger l’une des nouvelles littéraires écritespar six auteurs français.

Le potentiel : un ovni

L’initiative surprend. Sur le fond, aucune retombée commerciale n’est attendue. En revanche, la marque offre un supplément d’âme autour d’une cause, la littérature. Question : les clientes d’Etam sont-elles aussi des lectrices de nouvelles ? La marque n’a pas donné de chiffres sur le sujet. Mais l’initiativefait du bruit dans la presseet sur les réseaux sociaux.F. M.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2334

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous