Magasin du futur : Citae Pick-Out, l’appli qui facilite le commerce aux handicapés

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Citae Pick-Out, l’appli qui facilite le commerce aux handicapés

Le principe

Le commerce se tourne de plus en plus vers le mobile. Et pour la société Citae, le mobile permet également d’offrir de nouveaux services aux personnes handicapées. C’est dans cette optique qu’elle a créé l’application Pick-Out qui permet d’accéder à des informations géolocalisées en intérieur et en extérieur. Son fonctionnement repose sur l’usage de balises audio qui émettent des sons captés par le téléphone. Une fois l’application téléchargée et le type d’handicap indiqué, le smartphone réagira à l’écoute de ces signaux de proximité (moins de 15 mètres de la balise) et recevra, alors, les informations dans un format adapté : son, vidéo ou texte.

Le potentiel

Les distributeurs ont des obligations en termes d’accessibilité de leurs locaux mais le pendant mobile est pour l’heure inexistant. Ce potentiel est valable si les enseignes délivrent un réel contenu via l’application. Fly devrait prochainement éprouver la solution dans un magasin.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2409

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA