Magasin du futur : Google explore le futur du paiement mobile avec Hands Free

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Google explore le futur du paiement mobile avec Hands Free

LE PRINCIPE

Google teste à South Bay (San Francisco) un système de paiement mains libres, baptisé Hands Free. L’utilisateur doit télécharger l’application disponible pour Android et iOS. Lorsqu’il entre dans un magasin, l’application communique avec des bornes bluetooth basse énergie, des bornes wi-fi, et le système de localisation du smartphone, pour détecter l’utilisateur. Au moment du passage en caisse, la personne doit simplement préciser qu’elle veut payer avec Google, et indiquer ses initiales. Le caissier vérifie si l’identité est correcte grâce à une photo de profil. Côté sécurité, si la carte bancaire est enregistrée sur l’application, Google ne transmet jamais l’ensemble des chiffres lors du paiement.

LE POTENTIEL

Entre Apple Pay, Samsung Pay, ou encore AliPay, Google s’embarque sur le terrain miné du paiement mobile. Pourtant, la firme pourrait tirer son épingle du jeu avec une solution simple, universelle, et sécurisée.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2405

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA