Magasin du futur : la caisse Touchless

capture écran vidéo toshiba Touchless commerce

Le concept Toshiba a présenté au salon NRF, à New York, une caisse dédiée aux petits paniers qui ne nécessite aucune manipulation de la part du client, même pour payer ! Avec le Touchless Commerce Concept, il pose son panier sur l’espace réservé à cet effet. Une caméra 3D va analyser le contenu et reconnaître les articles via leur packaging, sans tenir compte du code-barres. Et pour payer, le client, qui aura au préalable enregistré ses données bancaires sur le site de l’enseigne, devra juste regarder la caméra. La validation du paiement se fera par reconnaissance faciale.

L’intérêt Le Touchless Commerce Concept permet de fluidifier le passage en caisse, tout en le rendant ludique. Un fonctionnement qui devrait plaire aux « millennials ». En revanche, il n’est utilisable que pour des petites courses, puisque tous les produits doivent être positionnés à plat, les uns à côté des autres.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2399

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message