Magasin du futur : La customisation des produits

Qu’est-ce que c’est ?

La possibilité de personnaliser le produit que l’on achète. Première possibilité, le faire à partir de chez soi, en concevant son produit grâce à un outil web de la marque ou de l’enseigne, le produit étant livré à domicile ou récupéré en magasin. Seconde option, le faire à partir d’écrans, de bornes ou de murs digitaux directement en magasin.

Le potentiel : élevé

Cela dépend, bien sûr, du secteur de la marque, mais le textile ou la décoration y entrevoient un gros potentiel, et l’impression 3D ouvre un nouveau champ des possibles. En termes de marketing, il s’agit de prouver au client qu’il est unique et, à ce titre, peut fuir les standards en customisant son produit. Seul écueil : brider la créativité en proposant une combinaison de choix limitée.

Rubrique réalisée en partenariat avec Eurogroup Consulting

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2313

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA