Magasin du futur : LaSer ouvre son « nouvel échangeur »

|

La plate-forme de veille technologique et marketing dédiée à la relation client, rebaptisée Echangeur by LaSer, ne se présente plus seulement comme un espace de démonstrations sur les nouvelles technologies et leurs usages. La plate-forme qui a déménagé rue de Londres, à Paris (IXe), intègre désormais le département « études et propective » de LaSer. « Cet Échangeur capitalise sur les expertises et les outils des deux entités, il est plus marketing et davantage orienté contenu, indique Cécile Gauffriau, directrice de la plate-forme. Cela nous permettra d'aiguiser les regards sur les transformations en profondeur qui affectent les entreprises et leurs clients. » La révolution data et des réseaux sociaux y prend ainsi une part prépondérante.

Autre nouveauté, l'Échangeur peut se délocaliser de manière éphémère chez le client. « Nous créons par exemple un supermarché du futur chez Procter et Gamble, ou un corner digital beauté et luxe chez L'Oréal. » Enfin, l'offre s'étend aux contenus de trois observatoires maison. L'Access panel LaSer, d'abord, qui scrute le comportement de 13 000 foyers français, interrogés chaque année depuis douze ans. Puis E-Insight. Il décrypte les usages des nouvelles technologies et analyse les points de rupture susceptibles de développer les nouveaux usages de la relation client. Et enfin Fid'Echangeur, dédié à l'observation de la fidélisation en France.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2203

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message