

Magasin du futur : Le scannage des pieds en 3D
Qu’est-ce que c’est?
Brantano, enseigne belge de chaussures, propose aux clients de scanner en 3D leurs pieds, pour faciliter leur acte d’achat en magasin, mais aussi sur le site web marchand. L’appareil mesure la longueur et la largeur du pied, et le cou-de-pied. Les données sont conservées sur la carte familiale personnelle du client.
Le potentiel : plutôt intéressant?
Le distributeur joueune double carte : l’innovation, toujours positive pour l’image, et le service, avec la promesse d’améliorer l’expérience d’achat ; et limiterles retours en magasin pour cause de mauvaise taille. Utile donc, à conditionque cela soit performant. Attention toutefois, l’optique avait multiplié les expériences d’essayage en ligne, en 3D et en réalité augmentée, sans que cela ne bouleverse les ventes.
Rubrique réalisée en partenariat avec le Livre blanc Eurogroup Consulting


A lire aussi

Panzani fait chanter les cigales en magasins

Ikea se lance dans la vente de panneaux solaires au Royaume-Uni

Auchan Hongrie confie sa logistique à Geodis

Découvrez le nouveau concept de vente de Target
Le contre-la-montre de la mise en rayon C’est la partie cachée et, pourtant, ô combien stratégique de […]

Besoin d’un avocat ? Rendez-vous chez Walmart à Toronto