- Accueil LSA
- Magasin Intelligent
Magasin Intelligent
Monoprix et Matcha : mettre un caviste dans le mobile des clients
Dossier SOLUTIONS & TECHNO L’enseigne de centre-ville teste dans trois magasins un service d’aide aux choix des vins via Messenger. Quel vin à moins de 8 € pour accompagner un risotto aux crevettes ? Que puis-je...

RETAIL TECH
, MONOPRIX
L'intelligence artificielle, arme ultime contre les ruptures en linéaires ? [Analyse]
Les distributeurs sont en lutte constante contre les ruptures mais, selon le baromètre ECR-Iri, ils perdent cette bataille ! L’apport de l’intelligence artificielle pourrait les aider à gagner...

LOGISTIQUE
, DISTRIBUTEURS
Picard présente sa nouvelle "Vision"
Le distributeur de produits surgelés vient d’annoncer un nouveau plan stratégique qui s’accompagne d’un concept de magasin : Vision. L’accent est mis sur l’expérience client, le digital et une...

SURGELÉ
, ASSAISONNEMENTS, CONDIMENTS
[NRF18] Les trois innovations phares du salon passées au crible
E-COMMERCE Robots d'inventaire, scanners corporels et nouvelles solutions de visualisation de produits sur les sites de vente en ligne : LSA tire le portrait des trois principales innovations repérées au...

ROBOTIQUE
, NRF 2018
L’intelligence artificielle au service du commerce
SOLUTIONS & TECHNO Le principe IBM, éditeur informatique, a sorti à l’occasion du Retail’s Big Show, à New York, plusieurs solutions de commerce cognitif. Il s’agit de s’appuyer sur les outils informatiques...

MAGASIN CONNECTÉ
, IBM
La RFID révolutionne les magasins Decathlon
Decathlon a généralisé l’usage de la RFID depuis l’été 2014. Une étape qui a généré des gains sur la logistique et en magasin. Cas pratique dans celui de La Madeleine, à Paris. Decathlon,...

MAGASINS & ENSEIGNES
, DECATHLON
L’Internet des Objets pour fidéliser les clients et augmenter les ventes en magasin [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS MAGASIN CONNECTÉ Mark Thomson, de la société Zebra Technologies, fait le point sur les opportunités à saisir par les magasins grâce aux objets connectés. Les commerçants ayant une forte implantation...

NOUVELLES TECHNOLOGIES
Danone Produits Frais teste des portes connectées en magasins [Exclu LSA]
Pour réduire leur empreinte carbone, les distributeurs implantent des portes fermées dans les rayons frais des magasins. Une contrainte merchandising pour les industriels qui doivent apprendre à...

DANONE PRODUITS FRAIS
, MAGASINS & ENSEIGNES
Comment Norauto veut digitaliser ses points de vente
Le réseau de centres-autos appartenant à Mobivia Groupe place 2015 sous le signe du digital. Quatre solutions gagnent les centres pour offrir plus de services aux clients. Reportage dans le...
16 juin 2015 à 23:00 |ENTREPRISES
, COMMERCE SPÉCIALISÉ (BOUTIQUES, FRANCHISES)
Comment les Terrasses du Port exploitent le potentiel du beacon
Imaginez un parcours magasin qui aurait tout d’une expérience d’achat en ligne. Une nouvelle technologie, le beacon, encore du domaine du test pour certains, méconnue pour la plupart, entend...

CENTRES COMMERCIAUX
, GMS - CENTRES COMMERCIAUX
Quatre solutions pour un magasin mieux connecté
SOLUTIONS & TECHNO Le développement de l’omnicanal imposeaux magasins de se réinventer, en s’équipant de nouveaux outils. Plein phare sur quatre solutions pour devenir un point de vente 3.0. Du multicanal,...

, ÉQUIPEMENT DES MAGASINS , COMMERCE
Whole Foods met de l’interactivité dans ses rayons
VIDÉO Whole Foods Market, l'enseigne de distribution alimentaire de produits biologiques, s’est associée à Second Story, une entreprise digitale spécialisée dans les expérimentations interactives....

MAGASINS & ENSEIGNES
, MAGASIN VIRTUEL
Découvrez les trois tendances du magasin de demain : expérience produit, personnalisation, livraison innovante…
D’après une étude réalisée par l’agence Dentsu Aegis auprès de 600 Français représentatifs de la population, trois tendances se dégagent lorsqu’ils sont interrogés sur leurs attentes quant à...

ETUDES DE CONSOMMATION
, LIVRAISON À DOMICILE
Alice Délice joue sur une esthétique épurée
CAS PRATIQUE Cet été, l’enseigne dédiée à la cuisine a repensé de fond en comble son tout premier point de vente. Les partis pris : luminosité et lisibilité de l’offre, tant au niveau de l’aménagement qu’à...

, BEAUTÉ
A voir sur Equipmag – Etiquettes électroniques : Samsung Electro-Mechanics en mode conquérant
Dossier Le fabricant veut conquérir des parts sur un marché dominé par le français Store Electronic Systems et le suédois Pricer. Samsung Electro-Mechanics présente, à l’occasion du salon Equipmag,...

ETIQUETTE
, EQUIPMAG
Cegid lance Yourcegid Retail Y2
SOLUTIONS & TECHNO Cette nouvelle offre, dédiée au commerce spécialisé, permet un pilotage agile et centralisé des enseignes à l'ère du commerce connecté et du consommateur mobile Basée sur la technologie Y2...

, EQUIPMAG , EQUIPMAG 2014
Premier magasin pour Birchbox
Le site connu pour ses box beauté vendues via un abonnement mensuel tente l’aventure du mortar avec un premier point de vente, à New York. LSA vous invite à découvrir ce concept plutôt abouti...

MAGASINS & ENSEIGNES
Ils s’allient les PME
CAS PRATIQUE Les chefs d’entreprise indépendante parlent aux indépendants chefs d’entreprise ! Pour Éric Renard, le patron et fondateur de la PME Le Petit Olivier, l’accointance est spontanée quand il...
30 juin 2014 à 13:00 |, MAGASINS & ENSEIGNES
Ils actualisent leurs réseaux
CAS PRATIQUE Le chantier qui s’est le plus vite imposés à des indépendants éclos dans les territoires ruraux et les petites villes a été celui des formats. « Le 1 200 m² était notre modèle de base. Nous...

, MAGASINS & ENSEIGNES
Ils entretiennent la proximité
CAS PRATIQUE Heureux retour du sort ! Les indépendants qui avaient historiquement investi les petites villes « faute de mieux », se félicitent aujourd’hui de détenir le précieux sésame de la proximité ! «...
29 juin 2014 à 23:00 |, PROGRAMME CONFÉRENCE , MAGASIN DE PROXIMITÉ
À la une sur LSA.fr

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

Thermomix (Vorwerk) attaque Mr Cuisine (Lidl) dans plusieurs pays pour contrefaçon

Magasins: le gouvernement prévoit de réduire la jauge d’accueil à 1 client pour 10 m²

L'interview de Didier Duhaupand, président des Mousquetaires

Carrefour Couche-Tard : Bruno Le Maire justifie son veto

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Granarolo lance des initiatives vertes pour la France

NRF 2021 : Séismes, ouragans, pandémie, émeutes… comment Walgreens a fait face en 2020

Alexandre Pratlong, DG de Schleich France, prend du galon

Quels sont les fabricants qui affichent les plus belles performances en bio en 2020 ?