
La rédaction vous conseille
Opportunité de création d’entreprise
En partenariat avec

BOULANGERIE LOUISE
130 000 € d’apport personnel
demande de documentationPremière étape, comprendre quelles types de difficultés rencontrent les clients lorsqu’ils se trouvent dans le rayon. Les deux réponses de tête traduisent un casse-tête de la distribution physique par rapport au web : obtenir des détails sur les produits, afin de bien les comparer.
Second volet, identifier les rayons où les clients souhaiteraient davantage d’aide. Si le classement est finalement peu surprenant, avec les ordinateurs, le gros électroménager ou les téléviseurs en tête, il justifie les efforts entrepris dans les enseignes spécialisées pour prendre en compte ce besoin des clients, à l’image du dernier concept de magasin connecté de Darty.
Dernier volet, mesurer le niveau de satisfaction des clients dans les différentes grandes surfaces spécialisées, sur les différentes items. Voici les retours des 1004 clients sondés :
L’étude Viavoice/Soyooz a été réalisée auprès d’un échantillon de 1004 personnes (en ligne entre le 10 et le 13 décembre derniers), échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité est assurée par la méthode des quotas appliquée aux critères suivants : sexe, âge, profession de la personne de référence au sein du foyer, stratification par région et catégorie d’agglomération.