- Accueil LSA
- Magazine
Magazine
Au salon JdC Garden Trends, un jardin de plus en plus vert et simple
Une sélection des nouveautés marquantes présentées au salon JdC Garden Trends, de retour après deux années d’interruption pour cause de pandémie. Après trois années d’absence et deux...

ARCHIVES LSA
, INDUSTRIELS
Guerre en Ukraine : la pression monte sur les huiles
La guerre en Ukraine, gros exportateur de tournesol, pèse sur les approvisionnements et entraîne une flambée du prix des huiles. Les industriels réclament un assouplissement des règles...

ARCHIVES LSA
, HUILES ET SAUCES
L'importance de l'étiquetage environnemental pour les boissons
Le PDG de LSDH, Emmanuel Vasseneix, qui produit notamment des boissons et jus de fruits, explique pourquoi et comment l’étiquetage environnemental, apposé sur les packagings, aura du sens....

HS BOISSONS
Nominations : les mouvements du début d'année dans le secteur des alcools
Il y a eu du mouvement en ce début d'année dans le secteur des boissons. Il y a notamment eu de nombreuses nominations dans le secteur dans les entreprises productrices de boissons alcoolisées...

HS BOISSONS
Chez Aldi, un rayon boissons alcoolisées tout en simplicité
Les boissons alcoolisées occupent chez Aldi un seul et même linéaire, partant des vins et allant jusqu’aux bières. Les spiritueux trônent au milieu. Visite du magasin de la rue de Meaux, dans le...

HS BOISSONS
Pourquoi la consigne pour réemploi redevient-elle à la mode ?
La consigne pour réemploi des bouteilles en verre fait son retour dans les magasins. De nombreuses start-up, soutenues par des distributeurs, se créent autour de ce service, qui est dans l’air...

HS BOISSONS
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Christine Gibert, chercheuse de pépites chez Lorina
Depuis un peu plus d’un an, Christine Gibert est la directrice générale des Établissements Geyer Frères, connus pour produire la limonade Lorina. Elle a pour objectif de renforcer les positions...

HS BOISSONS
Comment les eaux plates nature font valoir leurs atouts
Les marques mettent en avant la naturalité de leurs eaux, qu’elles soient minérales ou de source, et leur politique liée à la préservation de l’environnement. Santé et sport sont également des...

HS BOISSONS
La quête de sens des nouveaux jus de fruits
La pandémie et la poussée inflationniste sur les fruits perturbent un peu plus les jus. Dans cette catégorie en décroissance structurelle, certains acteurs cherchent à rebondir à travers des...

HS BOISSONS
Fever-Tree, le mixer premium qui séduit les alcooliers
La marque anglaise creuse son sillon au sein des mixers, et cela avec plusieurs originalités. Notamment celle de sublimer le spiritueux qu’elle accompagne. Voici son histoire. En chiffres...

HS BOISSONS
Le commerce de proximité séduit les fabricants de gin
En syntonie avec sa cible, la proximité, en particulier urbaine, séduit les fabricants de ce spiritueux devenu iconique. Mais décrocher les faveurs de ces petites surfaces se mérite. En...

HS BOISSONS
Breizh Cola, Elsass... Les colas régionaux marquent le pas
Pénalisées par la pandémie, les petites marques locales sont à la peine. Tout le contraire de Coca-Cola, qui mise sur son ancrage français. En chiffre • 1,54 Mrd €, c'est le CA des...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, HS BOISSONS
Les boissons en vrac sont-elles promises à un grand avenir ?
Le vrac séduit les consommateurs parce qu’il permet d’éviter l’usage d’emballages et de maîtriser la quantité achetée. S’il est pertinent sur les produits d’épicerie et du DPH, qu’en est-il au...

VRAC
, INTERMARCHÉ
Henri Capoul (Cajoo), l'entrepreneur qui a tapé dans l'œil de Carrefour
Dossier À 28 ans tout juste, le cofondateur et CEO de Cajoo, Henri Capoul, a convaincu Carrefour de placer des billes dans sa start-up alors qu’elle n’a que sept mois. Le distributeur a été séduit par...

CAJOO
, QUICK COMMERCE
Pierre Guionin (Gorillas), un pro des marketplaces
Dossier Juriste de formation, Pierre Guionin a passé neuf ans chez Groupon pour gérer le développement de la marketplace. Ce triathlète dirige aujourd’hui les équipes de Gorillas en France....

MARKETPLACE
, GORILLAS
Charles d'Harambure (Flink), le plus fidèle client de sa société
Dossier Avant de se voir confier l’arrivée de Flink en France, Charles d’Harambure, diplômé de l'EM Lyon, a participé à l’extension du maillage de Foodora en France entre 2015 et 2018. Flink...

FLINK
, DISTRIBUTION
Ataman Ince (Yango Deli), une expertise forgée à l'Est
Dossier Ataman Ince, 34 ans, est le directeur général de Yango Deli en France. Si l’accent turc de sa langue maternelle s’entend, l’excellent niveau de son français étonne. Ataman Ince, 34 ans,...

YANGO DELI
, QUICK COMMERCE
Berker Yagci (Getir), francophile et fin observateur
Dossier Berker Yagci, ingénieur de 34 ans et titulaire d’un MBA à Stanford, est directeur général France de Getir. Getir Naissance : 2015 En France: 21 juin 2021...

GETIR
, HAUTS-DE-SEINE
Youssef Benkirane (Zapp), un jeune homme efficace
Dossier Youssef Benkirane, diplômé de Polytechnique Lausanne puis de Centrale Paris, est à la tête de Zapp. Zapp Naissance : 2020 En France: juin 2021 2 000...

ZAPP
, ARCHIVES LSA
Arthur-Louis Jacquier (Dija), un habitué des start-up qui vont à 100 à l'heure
Dossier Jumia, Take It Easy, Lime, et maintenant Dija, devenu Gopuff … Arthur-Louis Jacquier admet un attrait pour les jeunes pousses de la nouvelle économie. Sa carrière est déjà ponctuée de...

START-UP
, DIJA
Consulter les archives de la rubrique Magazine
À la une sur LSA.fr

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Un corner seconde main au sein d'Auchan Noyelles-Godault

HappyVore bientôt sur la route avec son foodtruck

Baux commerciaux : la mensualisation des loyers fait débat

Cécile Béliot nommée directrice générale de Bel

Casino confirme la mise en vente de GreenYellow, sa filiale dédiée à l'énergie

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Cinq glaciers qui apportent de la fraîcheur dans le secteur

Reglo, spécialiste de la vente en ligne de petfood aux insectes, arrive chez Monoprix