Trophées LSA de l'innovation Pernod Ricard
Thierry Cotillard a demandé aux équipes de Pernod Ricard d’« ambiancer » le rayon spiritueux et vins à bulles de son Intermarché d’Issy-les-Moulineaux.
Hors-série Boissons alcoolisées
Sébastien Thomas et Fabien Marchand-Cassagne sont les fondateurs très complémentaires de Moderato, marque de boissons au raisin faiblement dosées en alcool.
Hors-série Boissons sans alcool Eaux gazeuses
Entre les arbitrages des consommateurs et le haro sur le plastique, les gazeuses sont à la peine. Pour attiser la soif, les marques communiquent sur la joie de partager ces boissons, leurs bienfaits et leur caractère local.
Hors-série Boissons non alcoolisées
Hors-série Boissons non alcoolisées Chiffre clé
Hors-série Boissons alcoolisées Spiritueux, Champagnes, Vins
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Boissons
Naturelles, bienfaisantes, inspirantes… Les boissons au thé et infusions glacées offrent aux marques un terreau marketing de prédilection pour se différencier par leur storytelling.
Boissons Boissons alcoolisées
Dû à un rééquilibrage au profit du réseau CHR, le fléchissement des ventes de bières en GMS ne devrait pas durer. Les bières de spécialité (abbaye et « craft ») conservent un fort potentiel de développement et misent sur des recettes plus fortes et la multiplication des formats.
Boissons non alcoolisées
Boudés durant les périodes de confinement, les soft-drinks aromatisés aux fruits sont à nouveau plébiscités, en version moins sucrée et dans des packagings vertueux.
Boissons alcoolisées Kronenbourg
Depuis janvier, Kronenbourg, numéro deux de la bière, a un nouveau patron, Anders Røed. Ce francophile de 53 ans se chargera de redresser les ventes de cet acteur soumis à de fortes pressions pendant la pandémie.
Boissons non alcoolisées Danao
Depuis trois ans, la marque de jus réfrigéré lacté se met en ordre de marche pour gagner du terrain. Avec méthode et des animations commerciales bien vues.
Alcools forts, Liqueurs
Partout dans l’Hexagone, des producteurs de spiritueux se réapproprient les rhums en les arrangeant, en les épiçant, en les vieillissant et parfois même en les distillant sur place.
Décideurs & Métiers Pierre Decroix
Bien connu chez Coca-Cola, Pierre Decroix vient d’arriver à la tête de Suntory Beverage and Food France. Il revient dans les boissons après une expérience dans d’autres secteurs mais aussi en Suède. Voici ce qu’il a retenu de ce parcours.
Boissons Développement durable
Législation, contexte économique et géopolitique… Tout converge vers une réinvention des contenants pour qu’ils soient plus durables, tout en remplissant leur fonction de protection. Voici quatre exemples de produits bien emballés.
Interview Spiritueux, Champagnes, Vins Boissons
Bonne nouvelle : le contexte inflationniste ne devrait pas se traduire par des hausses de prix trop violentes au rayon vins. Jean-Luc Houdayer, chef de file vins de Système U, analyse les mutations du rayon.
Certifié B Corp depuis 2018, Innocent souhaite embarquer les consommateurs dans un programme de revégétalisation, avec des projets identifiés par la plate-forme Miimosa.
Boissons et Liquides
La marque de boisson aromatisée à base de vin (BABV) de Castel Frères se réinvente pour s’adapter aux nouvelles tendances, celles qui portent la bière. La fraîcheur, un degré d’alcool moindre que dans le vin et les petites bouteilles en font partie.
Eaux minérales et de source
Dans une catégorie en décrue, seules les eaux aromatisées gardent un bon cap. Et, en leur sein, le jeune segment des fonctionnelles fait jaillir des espoirs de renouvellement pour le rayon.
Le PDG de LSDH, Emmanuel Vasseneix, qui produit notamment des boissons et jus de fruits, explique pourquoi et comment l’étiquetage environnemental, apposé sur les packagings, aura du sens.
Il y a eu du mouvement en ce début d'année dans le secteur des boissons. Il y a notamment eu de nombreuses nominations dans le secteur dans les entreprises productrices de boissons alcoolisées ainsi que dans les fédérations viticoles.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Adjoint Magasin - ville - H/F
NOZ - 28 mars 2023 - CDI - Poitiers
APPELS D'OFFRES
44 - NANTES
Achat de graines en sachet dans la cadre de l'opération Ma rue en fleurs.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres