- Accueil LSA
- Magazine
- HS Boissons
HS Boissons
L'importance de l'étiquetage environnemental pour les boissons
Le PDG de LSDH, Emmanuel Vasseneix, qui produit notamment des boissons et jus de fruits, explique pourquoi et comment l’étiquetage environnemental, apposé sur les packagings, aura du sens....

Nominations : les mouvements du début d'année dans le secteur des alcools
Il y a eu du mouvement en ce début d'année dans le secteur des boissons. Il y a notamment eu de nombreuses nominations dans le secteur dans les entreprises productrices de boissons alcoolisées...

Chez Aldi, un rayon boissons alcoolisées tout en simplicité
Les boissons alcoolisées occupent chez Aldi un seul et même linéaire, partant des vins et allant jusqu’aux bières. Les spiritueux trônent au milieu. Visite du magasin de la rue de Meaux, dans le...

Pourquoi la consigne pour réemploi redevient-elle à la mode ?
La consigne pour réemploi des bouteilles en verre fait son retour dans les magasins. De nombreuses start-up, soutenues par des distributeurs, se créent autour de ce service, qui est dans l’air...

, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Christine Gibert, chercheuse de pépites chez Lorina
Depuis un peu plus d’un an, Christine Gibert est la directrice générale des Établissements Geyer Frères, connus pour produire la limonade Lorina. Elle a pour objectif de renforcer les positions...

Comment les eaux plates nature font valoir leurs atouts
Les marques mettent en avant la naturalité de leurs eaux, qu’elles soient minérales ou de source, et leur politique liée à la préservation de l’environnement. Santé et sport sont également des...

La quête de sens des nouveaux jus de fruits
La pandémie et la poussée inflationniste sur les fruits perturbent un peu plus les jus. Dans cette catégorie en décroissance structurelle, certains acteurs cherchent à rebondir à travers des...

Fever-Tree, le mixer premium qui séduit les alcooliers
La marque anglaise creuse son sillon au sein des mixers, et cela avec plusieurs originalités. Notamment celle de sublimer le spiritueux qu’elle accompagne. Voici son histoire. En chiffres...

Le commerce de proximité séduit les fabricants de gin
En syntonie avec sa cible, la proximité, en particulier urbaine, séduit les fabricants de ce spiritueux devenu iconique. Mais décrocher les faveurs de ces petites surfaces se mérite. En...

Breizh Cola, Elsass... Les colas régionaux marquent le pas
Pénalisées par la pandémie, les petites marques locales sont à la peine. Tout le contraire de Coca-Cola, qui mise sur son ancrage français. En chiffre • 1,54 Mrd €, c'est le CA des...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Les boissons en vrac sont-elles promises à un grand avenir ?
Le vrac séduit les consommateurs parce qu’il permet d’éviter l’usage d’emballages et de maîtriser la quantité achetée. S’il est pertinent sur les produits d’épicerie et du DPH, qu’en est-il au...

VRAC
, INTERMARCHÉ
La consigne pour réemploi
Le président de la Fédération française des spiritueux explique pourquoi la consigne pour réemploi serait difficile à mettre en place dans son industrie, très utilisatrice de verre. «Les...

, GRANDE CONSOMMATION , SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Ninkasi veut désaltérer partout en France
Dossier À l’origine d’un concept mêlant brasserie, restaurant et salle de concert déployé en Auvergne-Rhône-Alpes, Ninkasi dessine son futur par l’augmentation de la production de sa brasserie et une...

NINKASI
, BOISSONS ALCOOLISÉES
[Dossier] Boissons hors domicile : le bar, ouverture idéale vers les consommateurs
Dossier La tentation d’ouvrir un bar est grande pour un fabricant de boissons. À l’inverse, certains tenanciers ont eu un jour l’envie de lancer leurs propres produits. Voici pourquoi. Le Syndicat...

GRANDE DISTRIBUTION
, PERNOD RICARD
FrogBeer, la plus parisienne des bières anglaises
Dossier Créé en 1993 par un étudiant anglais à Paris, FrogPubs est l’un des tout premiers « brew pubs » nés en France. À la fois microbrasserie, enseigne de bars et de restaurants, c’est aussi la maison...

, BOISSONS ALCOOLISÉES , BIÈRES, CIDRES ET PANACHÉS
Pernod Ricard refait de Marseille le berceau du pastis
Dossier Inauguré le 12 juillet dans la cité phocéenne, au pied du nouveau siège social de Pernod Ricard France, le Mx se veut une maison de l’anis unique dans la ville natale de Paul Ricard et de son...

PERNOD RICARD
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Les whiskys en pincent pour la proxi
Dossier Affinitaire avec de nombreuses marques de whisky en raison de son profilde clientèle, la proxi, surtout urbaine, est aujourd’hui un enjeu stratégique. Un circuit en forme +...

, BOISSONS ALCOOLISÉES , DISTRIBUTION
Les bières blondes s'inspirent de l'univers "raft"
Dossier Les bières les plus prisées sur le marché français se veulent toujours plus subtiles. Les brasseurs, du plus petit au plus grand, innovent de plus en plus vite, et les consommateurs suivent....

BIÈRES, CIDRES ET PANACHÉS
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Repli des volumes
Dossier Chiffres 33,6 % : le poids en volume des vins rosés dans le total des vins tranquilles 2,82 € : le prix moyen du litre de vin en Bag-in-Box©, contre 4,7 € tous formats...

, BOISSONS ALCOOLISÉES , SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
[Dossier] Boissons alcoolisées : du nouveau chez les acheteurs vins et liquides des enseignes
Dossier Une nouvelle génération d’acheteurs vins s’impose dans les enseignes. Tous ont en commun d’être des fans de cette boisson. Voici les portraits de quatre d’entre eux. Rodrigo...

, BOISSONS ALCOOLISÉES , DISTRIBUTION
À la une sur LSA.fr

Promotions "prix barrés" : vers un encadrement plus strict

Quand les consommateurs font des reproches au vrac...

Produits alimentaires et bio, pourquoi les volumes ont plongé en avril 2022

Mode : vers la vente de Pimkie ?

Une nouvelle directrice client pour Fnac Darty

Prosol (Grand Frais) rachète Océalliance, le premier mareyeur français

L’Agence Bio rénove son identité visuelle

Mode : vers la fin des retours gratuits ?

Qualité, sécurité, certification... autant de priorités dans l'univers de PGC [webinar]

Kingfisher en repli «mécanique» au premier trimestre

ME Leclerc plaide pour un chèque inflation «simple» et «ciblé»

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix ?