Maggi invite les consommateurs à partager leurs « ratages » culinaires

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A l’occasion de la refonte des recettes de la gamme Papillotes au four, Maggi propose à ses clients de raconter leurs ratages culinaires avec l'agence digitale Rouge Interactif.

La campagne digitale Rouge Interactif pour Maggi
La campagne digitale Rouge Interactif pour Maggi© MAGGI

Du 12 au 31 mars 2015, à l’occasion de la refonte des recettes de la gamme PAPILLOTES au Four MAGGI, Rouge Interactif accompagne la marque dans son dispositif de communication. L’agence digitale a ainsi imaginé une mécanique jouant sur la viralité à partir du hashtag #jaitoutrate. Le parti-pris : s’amuser des ratés culinaires que chacun a un jour vécu dans sa cuisine – casserole brûlée, poulet trop cuit, dessert renversé – et inviter les internautes à les partager sur un mini-site dédié : www.maggi.fr/jaitoutrate, accessible depuis le site www.maggi.fr. A la clé : 50 000 gamme PAPILLOTES au Four MAGGI à gagner pour que cela ne vous arrive plus jamais mais aussi un tirage au sort pour gagner 1 an de courses.

Deux gammes Papillotes

Objectif de cette opération: alimenter les conversations autour des deux gammes Papillotes (au Four ou Spécial Poêle) et ainsi inciter les internautes à l’essai. Les Papillotes, dernières nées dans le rayon des aides à la cuisine, sont ainsi présentées comme la solution pour des repas 100% assurés. « Notre objectif est de recruter de nouveaux consommateurs, plus jeunes et novices en cuisine, explique Séverine Thévenelle, Responsable de la communication digitale de Maggi. Nous avons voulu prendre le contre-pied de la tendance « foodporn » et des donneurs de leçon de cuisine en proposant une activation décalée afin de maximiser le bouche à oreille. Grâce à cette opération, nous communiquons de façon ludique sur l’ADN même de la gamme des Papillotes  Maggi : de nouvelles solutions culinaires pour des repas savoureux et inratables.» Ce dispositif sera accompagné d’un plan média d’envergure permettant de toucher pas moins de 15 000 000 de contacts. Des médias comme MinuteBuzz, Twitter et Facebook seront activés afin d’engager les internautes en les invitant à la découverte et au partage.

 

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