Maggi rénove sa gamme

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Maggi, la marque de Nestlé spécialisée dans les aides culinaires a retravaillé l’ensemble de ses produits dont l’iconique Kub Or. En revisitant les ingrédients comme les recettes.

Maggi a fait évoluer ses recettes vers plus de naturalité.
Maggi a fait évoluer ses recettes vers plus de naturalité.© Nestlé

Maggi tourne une page. Le spécialiste des aides culinaires né en 1886, dans le giron de Nestlé depuis 1947, a décidé de repenser l’ensemble de ses produits iconiques, ancrés dans la culture culinaire française. Fruit de 10 années de recherche et développement en coopération avec le centre R&D Nestlé de Lausanne en Suisse, sa démarche « Simplement bon » vise à aller vers plus de simplicité. « Les deux enjeux de cette rénovation sont la naturalité et la sensorialité, indique Claire Madoré, sa directrice marketing La rénovation concerne 5 gammes, soit tous les piliers de l’offre Maggi. Notre ambition est de rénover 100% de l’offre d’ici à 2020 ».

Moins de sel, plus de goût

Parmi eux le célèbre Kub Or qui existe depuis 1907. La démarche a consisté à réduire le plus possible la liste des ingrédients et revoir les équilibres au sein des recettes. "Nous avons travaillé sur les couleurs, les odeurs et les texture avec une bonne friabilité à l’usage", précise Claire Madoré. Depuis 2006, les bouillons ont été réduits de 23% (pour 100 g) en sel et la volonté est de diminuer de 10% supplémentaire. La marque travaille aussi sur les portions afin d’aider les utilisateurs à consommer les bonnes quantités. La démarche se traduira aussi par des conditionnements plus pratiques, des packagings plus clairs, et sera soutenue en communication en RP et sur le digital.

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