Marchés

Magista, le nouveau coup de maître marketing de Nike dans le football

|

VIDÉODIAPORAMA Nike dévoile aujourd’hui la nouvelle chaussure qui "révolutionne le football", selon ses propres termes. Avec cette campagne parfaitement orchestrée et dramatisante, l’équipementier sportif assoit un peu plus sa domination sur ses concurrents dans le sport le plus populaire au monde. Découvrez toutes les photos et vidéos du nouveau produit qui devrait être disponible en avril prochain.

Magista, c’est son nom. L’humilité mise de côté, Nike sort une nouvelle paire de chaussures conçue pour le football, "révolutionnaire", dans une campagne dramatisante et savamment organisée. En diffusant quelques vidéos de joueurs célèbres testant les Magista tout en floutant les chaussures, Nike s’est assuré d’un sacré engouement auprès de la communauté du football.

Avant de présenter la chaussure en fin de matinée, l’équipementier originaire de l’Oregon aux Etats-Unis, proposait cette simple affiche avec une date de sortie et un drap posé sur l’objet tant convoité. Une image que l’on pouvait voir également sur la boutique Nike des Champs-Elysées à Paris, ou sur une bâche gigantesque dévoilée sur la pelouse du Stade de France hier soir en préambule du match entre l’équipe de France et celle des Pays-Bas.

Comme souvent, des images ont fuité. Voici donc à quoi ressemble la Magista (visibles dans le diaporama en haut de l'article), dont le principal atout serait de s’adapter au pied du joueur qui la porte, comme un chausson en quelque sorte. Nous sommes désormais bien loin des fameuses Copa Mondial d’Adidas sorties dans les années 1970, dernières chaussures de foot à avoir imposé un style sur plusieurs décennies et récemment déclinée en plusieurs coloris différents.

Pour Nike, qui accélère sa présence dans le monde du football, c’est un nouveau développement stratégique. Une manière aussi d’asseoir sa domination sur ce marché très lucratif. Et d’accompagner les investissements de sponsoring des équipes nationales que la marque réalise depuis une vingtaine d’année. La fédération française de football était l’une des plus récentes signatures d’importance et Nike profite de ce temps fort pour dévoiler également le nouveau maillot extérieur que l’équipe de France portera lors du prochain mondial au Brésil:

Déjà quelques parodies fleurissent sur internet, dont cette vision disons... décalée d'un twittoinspiré:

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message