Magnum inaugure sa boutique éphémère en plein cœur du Marais à Paris

La marque de glace du groupe Unilever, Magnum, ouvre le 15 avril 2016 sa boutique éphémère en plein cœur du Maris à Paris pour 5 mois. Après un premier test en 2012, dans le même quartier, la marque recommence donc l'expérience en 2016.

Partager
Magnum inaugure sa boutique éphémère en plein cœur du Marais à Paris
Magnum ouvre une boutique éphémère à Paris à partir du 15 avril 2016, pour une durée de 5 mois

Les glaces Magnum sortent du rayon des surgelés de la grande distribution. A partir du 15 avril 2016 et pour une durée de 5 mois, les consommateurs pourront venir déguster leurs glaces Magnum dans une boutique éphémère, en plein cœur du Marais, rue des Rosiers, à Paris. Ils seront invités à customiser leur produit : choisir le parfum (vanille ou chocolat), l'enrobage et les topping pour 5 euros l'unité.

Une boutique dans toutes les capitales européennes

En 2012, Magnum avait initié le concept avec une première boutique située dans le même quartier, mais seulement pour 3 semaines. Elle n'avait pas retenté l'expérience immédiatement car, dès 2013 elle s'est associée au Festival de Cannes avec l'installation d'une plage aux couleurs de la marque. Avec une présence désormais établie pour cet événement cannois, Magnum a décidé de retenter l'expérience de sa boutique. Mais Paris n'est pas la seule ville concernée, toutes les capitales d'Europe, ainsi que New-York aux Etats-Unis, vont suivre le même concept de magasins éphémères pendant la saison estivale.

Des rendez-vous thématiques pour animer la boutique

Mais pour Magnum, ce concept doit rester éphémère. « Notre boutique, c'est un projet marketing, qui nous permet de jouer sur notre image de marque et de gagner encore plus en notoriété. Depuis toujours, la marque fonctionne avec cette idée de série limitée, surtout pour ses produits », explique Solènn Paillard, chef de marque Magnum chez Unilever. Pour faire connaître son nouveau projet, Magnum va miser sur le communication digitale et animer son point de vente tout au long de ces 5 mois avec par exemples de soirées thématiques pour la fête de la musique ou les matchs de football de l'Euro. « En 2102, nous comptions en moyenne 400 visites par jour dans la boutique. Nous espérons faire autant et même mieux », ajoute-t-elle.

La boutique Magnum à New-York, ouvre ses portes le 22 avril dans le quartier de Soho, jusqu'en septembre.

Source : Logon Experience

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Technicien de maintenance / Electromécanicien (H/F)

Harry Hope - 25/03/2023 - CDI - Metz

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

64 - HENDAYE

Consultation 04-2023:"fourniture de produits d'épicerie".

DATE DE REPONSE 02/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

HÄSTENS

HÄSTENS

Fabrication sur-mesure des meilleurs lits du Monde, en matières naturelles

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS