Maïsadour, Delpeyrat et Univitis s’unissent dans le Vin

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Un groupe coopératif agroalimentaire diversifié (Maïsadour, 1,491 milliard d’€ de CA dont dont 19% à l’international), une marque de la gastronomie française en plein essor dans son pays comme à l’international (Delpeyrat, 450 M€ de CA, dont 12% à l'export) et une société et coopérative ancrée dans l’univers viti-vinicole (Univitis, 21 millions d’euros de CA dont 48 % à l’exportation) s’attaquent ensemble au marché de l’export et proposent à la distribution les vins Delpeyrat.  

Cette nouvelle gamme est composée d’un Bordeaux rouge, d’un Bordeaux blanc sec et d’un Sauternes
Cette nouvelle gamme est composée d’un Bordeaux rouge, d’un Bordeaux blanc sec et d’un Sauternes

Destinés exclusivement à l’export, les vins Delpeyrat seront vendus en complément des autres produits de la marque : foie gras, charcuterie,coffrets cadeaux… Delpeyrat propose ainsi dans le monde entier une gamme complète de produits représentant la gastronomie française.

Cette nouvelle gamme, composée d’un Bordeaux rouge, d’un Bordeaux blanc sec et d’un Sauternes, se positionne au niveau supérieur des vins de Bordeaux en termes de toucher, de complexité, d’équilibre et de longueur. Prix de vente: entre 12 et 15 euros la bouteille.

Le Bordeaux rouge, associant Merlot et Cabernet Sauvignon, a une robe pourpre, profonde et brillante, un nez aromatique mêlant un fruité intense à un boisé fin et élégant avec une attaque en bouche onctueuse et ample. Un fruité intense avec des tanins soyeux et bien enrobés. Une finale avec de la fraîcheur, légèrement épicée et avec une bonne résistance aromatique.

Le Bordeaux blanc sec, issu de Sauvignon blanc et de Sémillon, présente une robe jaune pâle et brillante, un nez intense et aromatique dominé par des arômes d’agrumes et de fruits. Il promet du volume en bouche, un fruité intense, un équilibre certain et une bonne persistance.

Le Sauternes, associant Sémillon et Sauvignon, promet une robe jaune dorée et brillante, un nez complexe de fruits confits, de fruits frais et de notes de miel, voire d’épices. Sa bouche propose une attaque ample, un fruité intense, de la complexité pour une finale équilibrée et une bonne persistance.

 

Univitis sera en charge de la mise au point des produits, la mise en bouteille et la logistiqueDelpeyrat pilotera le marketing et la commercialisation. 

 

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