Maison connectée : l’entreprise LifeSmart lève près de 10 millions de dollars

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LifeSmart, une entreprise chinoise spécialisée dans la maison connectée, a réalisé une importante levée de fonds auprès de Haier SAIF et Foxconn cette année, d’après le site TechNode.  

L’entreprise spécialisée dans la maison connectée commercialise notamment une caméra de surveillance de domicile à distance, en cas de mouvements inhabituels, le propriétaire reçoit une notification push sur son smartphone.
L’entreprise spécialisée dans la maison connectée commercialise notamment une caméra de surveillance de domicile à distance, en cas de mouvements inhabituels, le propriétaire reçoit une notification push sur son smartphone.© Capture d'écran LifeSmart

La maison connectée, un marché en pleine ascension. LifeSmart, une entreprise basée à Hangzhou en Chine a annoncé avoir clôt une levée de fonds de 9,4 millions de dollars auprès de Haier SAIF et Foxconn (un fabricant de produits électroniques taïwanais) comme l’a révélé le site web TechNode, le 24 septembre 2015. L’entreprise spécialisée dans la maison connectée commercialise notamment une caméra de surveillance de domicile à distance. En cas de mouvements inhabituels, le propriétaire reçoit une notification push sur son smartphone. En plus de caméras de surveillance et de capteurs de mouvements, LifeSmart a aussi mis au point des capteurs de lumière et d’humidité tous connectés au smartphone. Grace à l’entreprise chinoise, du sol au plafond, c’est la maison qui est entièrement connectée.

LifeSmart veut poursuivre son développement

L’entreprise de la maison connectée entend surtout, grâce à cette levée de fond, recruter, mais aussi investir dans le R&D (recherche et développement), et le marketing en ligne. LifeSmart voudrait aussi "accélérer son extension globale" d’après Stephen Meng, le co-fondateur de l’entreprise. TechNode explique que LifeSmart voudrait s’attaquer aux marchés matures que sont l’Amérique du Nord et l’Europe, avec "plus de fonctionnalités sur ses produits et des circuits de commercialisation hors ligne".

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