Maison du Café se lance dans l’instantané avec sa marque l’Or

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Maison du Café lance sur la catégorie du café instantané avec une offre qualitative et un positionnement prix cœur de marché.

Maison du Café se lance dans le café soluble avec L'Or Instantané
Maison du Café se lance dans le café soluble avec L'Or Instantané

Maison du Café investit le segment du café soluble avec deux variétés L’Or Instantané Sublime en format 100g et 200g (vendu respectivement aux prix de 3,59€ et 5,99€) et L’Or Instantané  Noir Ultime, en format 100g, proposées dans un flacon en verre à la forme sophistiquée.

S'imposer sur le marché du café instantané

Le café instantané est un produit consommé par plus d’un foyer français sur deux. Il représente 14% en valeur du marché total du café et connaît une croissance de +7,5% en 4 ans. Pour autant la catégorie souffre d’une image de café de dépannage. Maison du Café souhaite donc valoriser la catégorie actuellement dominée par Nescafé (Nestlé) et s’imposer en s’appuyant sur la puissance de sa marque L’OR, 3e marque nationale sur le total café, qui possède une image forte, de qualité et l’expertise mondiale de D.E. Masters Blenders 1753 sur ce marché (présence dans 13 pays, n°2 en Australie3) ainsi qu’un un bocal iconique déjà connu par les consommateurs Britanniques et Australiens. Par ailleurs, étant donné que 56% des consommateurs de café moulu mixent leur consommation avec du café soluble, la marque L’OR est déjà reconnue par les consommateurs d’instantané.

Pour inciter à l’essai, ces trois nouveaux produits sont accompagnés depuis le mois de septembre, de bons de réduction immédiate d’un montant de 1€ sur le format 200g et de 0,50€ sur le format 100g. Par ailleurs, les produits sont présents sur les opérations promotionnelles L’OR en magasin tout au long de l’année. Un soutien média dédié est également prévu dès 2015.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA