Maison + prépare enfin son chantier à Reims

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pas question de perdre du temps à Thillois ! C'est là, en périphérie de Reims, qu'un ensemble de 40 000 m2 intégrant Ikea et Maison + va voir le jour. L'accord avec la chambre syndicale régionale de l'ameublement a permis le retrait du recours déposé (LSA n° 2080 et 2081). Le chantier dé-marrera cet été, pour une ouverture prévue fin 2010 pour Ikea et début 2011 pour Maison +.

Ce centre, d'une surface de vente de 23 000 m2, comprendra une vingtaine de cellules commerciales de 200 à 4 000 m2. « La commercialisation avance bien, plus de 50 % des surfaces disponibles ont trouvé preneur », annonce Olivier Sirot, directeur du projet à la Sopic. Des enseignes vont saisir l'occasion pour y développer leurs nouveaux concepts. Zôdio, nouvelle enseigne d'Adeo présente jusqu'ici à Massy, viendra à Reims pour implanter son concept d'accessoires et de décoration de la maison sur 3 600 m2. Une « Fnac verte » de 2 100 m2 va permettre à l'enseigne, qui garde son magasin du centre, d'accroître son offre de produits technologiques. Darty quitte la zone de Reims-Tinqueux pour Maison + et y installer Darty Cuisine. Heytens, Chantemur, Interior's, Poltronesofa, La Cuisinière sont annoncées.

Autre projet en perspective

La qualité du projet, conçu par les architectes du Stade de France, et le soin apporté au volet environnement attirent les enseignes autant que la zone de chalandise (1 million de personnes à moins d'une heure de route). Sans oublier Ikea sur 29 000 m2, dont 17 000 m2 de surface commerciale. Le site de Thillois-Reims devrait continuer à grandir, Sopic prévoyant un nouveau projet sur les 12 hectares laissés vacants par la réduction du projet initial. Un nouveau dossier de 15 000 m2 devrait être déposé d'ici à l'été, pour être examiné par la CDAC. Fort logiquement, ce site n'aura pas vocation à accueillir des enseignes d'ameublement et d'équipement de la maison.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2086

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA